Mary Pierce : "Je ne suis pas sûre qu’aujourd’hui les joueurs soient prêts à travailler dur"

Mary Pierce, consultante France télévisions sport, était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 20 mai 2022 dans "Le 10h - midi".

Mary Pierce
Mary Pierce, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Le tournoi de Roland-Garros revient porte d’Auteuil dès le 22 mai 2022 pour le plus grand bonheur des amoureux du tennis. Dès 11 heures du matin le 22 mai 2022, Mary Pierce commentera, ensemble avec Michaël Llodra, Justine Henin, Patrick Mouratoglou et Michaël Jeremiasz, ce tournoi sur les antennes de France Télévisions.

 

Mary Pierce : "Cela fait super plaisir d’être de retour à Paris"

Mary Pierce a notamment gagné deux tournois du Grand Chelem en simple dames : l'Open d'Australie en 1995 et Roland-Garros en 2000. Elle a atteint la finale de quatre autres éditions du Grand Chelem : à l'Open d'Australie 1997, à Roland-Garros 1994 et 2005 et à l'US Open 2005. Elle possède aussi deux titres du Grand Chelem en double, à Roland-Garros en 2000 en double dames et à Wimbledon en 2005.

 


"Cela fait super plaisir d’être de retour à Paris, de retrouver Roland-Garros, de retrouver le terrain, les matches, l’ambiance, et puis, toute l’équipe. Je retrouve mes amis, les autres joueurs. Cela fait plaisir d’être là", a commenté Mary Pierce.

"Ce n’est pas la belle époque du tennis français comme on l’a connue"

Comment Mary Pierce explique-t-elle le fait qu’il n’y ait pas actuellement en France de grands champions du tennis ? "Ce n’est pas la belle époque du tennis français comme on l’a connue. Il y a un creux. Espérons que la nouvelle génération de joueurs va percer, on va attendre. Pour être championne, il faut avoir du potentiel déjà. Et il faut être prête à travailler dur. Je ne suis pas sûre qu’aujourd’hui les joueurs soient prêts à s’adonner, à travailler dur comme il faut. Il faut être capable de dire 'c’est mon rêve' et ne pas avoir peur de le dire. Il faut oser, il faut rêver."

 

 

Mary Pierce, a-t-elle vécu ou entendu parler de harcèlement au cours de sa carrière ? "À mon époque, je n’ai jamais vécu de choses comme ça, et je n’en ai pas entendu parler non plus. À cette époque, sans doute, les gens ne parlaient pas, c’étaient des secrets, donc je n’étais pas au courant de tout ça."

 

 

À lire aussi:

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert