Louisy Joseph : "Le 'Hit Machine' a un peu précipité nos retrouvailles"

L’animateur et producteur Charly Nestor et la chanteuse Louisy Joseph, des L5, étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 3 février 2022 dans "Le 10h - midi".

Louisy Joseph et Charly Nestor
Louisy Joseph et Charly Nestor,/

Le groupe L5 se reconstituera pour l’émission exceptionnelle "Génération Hit Machine", qui sera diffusée sur W9 le mardi 8 février 2022 à 21h10, présentée par Charly Nestor. Louisy Joseph, chanteuse membre de L5, est venue nous en parler.

 

Louisy Joseph : "Chaque histoire que les gens nous racontent sur notre groupe, c’est un bout de leur vie"

"C’est hors de notre portée, ce qu’on ressent. Chaque histoire que les gens nous racontent sur notre groupe, c’est un bout de leur vie, mais c’est un bout de la nôtre aussi. On a l’impression d’avoir vécu cette histoire, cette aventure ensemble. Eux, avec leurs familles et leur télévision, et nous entre nous cinq", a déclaré Louisy Joseph.

Les différentes stars se parlent-elles entre elles ? "Quand on passe à la télé, les gens ont l’impression qu’on snobe tout ce qui s’y passe et qu’avec les autres artistes, on se parle très peu. C’est très faux. On n’a jamais eu la chance de croiser Nabilla parce que l’histoire des L5 s’était terminée bien avant, parce que les plateaux sur lesquels je chantais, elle n’y était pas invitée. Et là, pour la première fois on se rend compte qu’il y a aussi cette nouvelle génération des stars des réseaux sociaux, de la télé-réalité, qui sont venues envahir ça d’une façon incroyable", a répondu Louisy Joseph.

 


Comment Louisy Joseph envisage-t-elle son avenir ? "Je suis toujours artiste solo, et c’est toujours Louisy Joseph qui sort son premier album prochainement. En novembre 2020, j’ai appelé les filles et je leur ai dit qu’il faut qu’on donne une période heureuse à nos fans, et on a décidé de se reformer pour faire des shows. On a fait des visios pendant un an. Le 'Hit Machine' a un peu précipité nos retrouvailles."

Charly Nestor : "Il y a beaucoup d’artistes avec lesquels il se passait plein de choses"

"J’ai bien aimé cette ambiance particulière, dès les coulisses. Parce que le "Hit Machine", c’était comme ça : dès qu’on ouvrait les portes du studio, c’était l’ambiance". Charly et Lulu, avaient-ils des connivences avec les artistes qui venaient chanter ? "Pas tous évidemment, mais il y a beaucoup d’artistes avec lesquels il se passait plein de choses", a répondu Charly Nestor.

 


Comment s’est faite cette arrivée de Charly et Lulu dans le paysage médiatique ? "On ne pensait pas devenir animateurs. On était assistants, on était potes. Et puis l’antenne est arrivée, c’était presque un accident", a répondu Charly Nestor. Ont-ils envie de refaire de la télé ? "Nous, on n’a pas spécialement envie d’aller à la télévision pour faire de la télé. Y aller juste pour lancer des magnétos, ça n’a aucun intérêt. Il y a des animateurs qui font ça très bien, et il n’y a pas besoin de nous. Si on revenait, ce serait pour faire une émission sympathique, autour de la musique si possible."

 

À lire aussi :

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert.