single.php

La Zarra : "L’Eurovision, c’est la terre promise des artistes"

Par Jean Baptiste Giraud

La chanteuse La Zarra était l'invitée de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 12 mai 2023 dans "Le 10h - midi".

La Zarra
La Zarra, invitée de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

La Zarra représente la France au Concours de l'Eurovision, qui se tiendra le 13 mai 2023.

 

La Zarra : "Je ne suis pas superstitieuse. Par contre, je suis spirituelle"

Comment La Zarra se sent-elle, la veille de sa prestation ? "Je me sens très bien. Mais c’est sûr qu’avant de monter sur scène, il y a une espèce de stress qui vient d’un coup. J’ai toute mon équipe autour de moi pour me rassurer." La Zarra a-t-elle rêvé sa prestation, comme parviennent à le faire certains sportifs ? "J’ai beaucoup réfléchi, mais je n’ai pas rêvé", a répondu la chanteuse. Et a-t-elle ses rites avant de monter sur scène ? "Je ne suis pas superstitieuse. Par contre, je suis spirituelle", a fait savoir l’artiste.

 


À quelle hauteur est élevée La Zarra par la plateforme mobile sur laquelle elle se tient debout lorsqu’elle chante sa chanson Évidemment ? "Quand je suis à la hauteur maximum avec la plateforme qu’on a construite, je suis à 3,5 mètres. Après, il faut aussi comprendre qu’on est sur le stage, qui est lui-même à 2 mètres du sol. Quand je suis en haut et que je regarde le public, oui, c’est assez haut."

"Il y a énormément d’amour et de respect à l’Eurovision"

Comment sont les rapports entre les différents candidats à l’Eurovision ? Les artistes s’envient-ils mutuellement ? "J’ai ressenti beaucoup d’amour. Même les chefs d’autres délégations sont venus me parler en me disant qu’ils aiment bien ma voix, qu’ils ont eu la chance d’écouter mon album. Il y a énormément d’amour et de respect. L’Eurovision, c’est la terre promise des artistes, parce qu’on a la chance d’avoir accès à plein d’artistes de pays différents. On peut partager amicalement, j’ai noué des liens amicaux très forts avec certaines artistes. Je veux gagner, je veux rapporter cette coupe à la maison. Mais quand je regarde les autres, je me dis qu’on la mérite tous en fait", a fait savoir La Zarra.

 


Le Concours de l’Eurovision sera-t-il diffusé au Canada, pays natal de La Zarra ? Et les Canadiens pourront-ils voter pour elle ? "Ça va être diffusé là-bas. On a fait du marketing en amont. Parce que les gens ne peuvent pas voter s’ils ne savent pas. On a fait en sorte que les gens sachent qu’il y a une Canadienne qui représente la France", a répondu La Zarra.

 

À lire aussi :

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Christine Bouillot

L'info en continu
22H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/