La Zarra : "L’Eurovision, c’est la terre promise des artistes"

La chanteuse La Zarra était l'invitée de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 12 mai 2023 dans "Le 10h - midi".

La Zarra
La Zarra, invitée de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

La Zarra représente la France au Concours de l'Eurovision, qui se tiendra le 13 mai 2023.

 

La Zarra : "Je ne suis pas superstitieuse. Par contre, je suis spirituelle"

Comment La Zarra se sent-elle, la veille de sa prestation ? "Je me sens très bien. Mais c’est sûr qu’avant de monter sur scène, il y a une espèce de stress qui vient d’un coup. J’ai toute mon équipe autour de moi pour me rassurer." La Zarra a-t-elle rêvé sa prestation, comme parviennent à le faire certains sportifs ? "J’ai beaucoup réfléchi, mais je n’ai pas rêvé", a répondu la chanteuse. Et a-t-elle ses rites avant de monter sur scène ? "Je ne suis pas superstitieuse. Par contre, je suis spirituelle", a fait savoir l’artiste.

 


À quelle hauteur est élevée La Zarra par la plateforme mobile sur laquelle elle se tient debout lorsqu’elle chante sa chanson Évidemment ? "Quand je suis à la hauteur maximum avec la plateforme qu’on a construite, je suis à 3,5 mètres. Après, il faut aussi comprendre qu’on est sur le stage, qui est lui-même à 2 mètres du sol. Quand je suis en haut et que je regarde le public, oui, c’est assez haut."

"Il y a énormément d’amour et de respect à l’Eurovision"

Comment sont les rapports entre les différents candidats à l’Eurovision ? Les artistes s’envient-ils mutuellement ? "J’ai ressenti beaucoup d’amour. Même les chefs d’autres délégations sont venus me parler en me disant qu’ils aiment bien ma voix, qu’ils ont eu la chance d’écouter mon album. Il y a énormément d’amour et de respect. L’Eurovision, c’est la terre promise des artistes, parce qu’on a la chance d’avoir accès à plein d’artistes de pays différents. On peut partager amicalement, j’ai noué des liens amicaux très forts avec certaines artistes. Je veux gagner, je veux rapporter cette coupe à la maison. Mais quand je regarde les autres, je me dis qu’on la mérite tous en fait", a fait savoir La Zarra.

 


Le Concours de l’Eurovision sera-t-il diffusé au Canada, pays natal de La Zarra ? Et les Canadiens pourront-ils voter pour elle ? "Ça va être diffusé là-bas. On a fait du marketing en amont. Parce que les gens ne peuvent pas voter s’ils ne savent pas. On a fait en sorte que les gens sachent qu’il y a une Canadienne qui représente la France", a répondu La Zarra.

 

À lire aussi :

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Christine Bouillot


Revenir
au direct

À Suivre
/