Jérôme Bertin : "Avec l'arrêt de 'Plus belle la vie', on a le sentiment de perdre notre famille"

Le comédien Jérôme Bertin était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 6 mai 2022 dans "Le 10h - midi".

Jérôme Bertin
Jérôme Bertin, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

La série "Plus belle la vie" s'arrête, a annoncé France Télévisions le 5 mai 2022, confirmant les rumeurs qui planaient depuis longtemps. Jérôme Bertin, l'un de ses principaux comédiens, nous a parlé de la manière dont il a appris cette nouvelle.

 

Jérôme Bertin : "Il y a des gens de 'Plus belle la vie' que je vois beaucoup plus que ma fille"

"On en a été informés par un article du Figaro fin février 2022. Cela fait toujours bizarre d’apprendre par la presse qu’on est viré. Mais bon, c’est souvent comme ça dans les médias. Hier, on a eu la délégation de France Télévisions avec Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro deux de France Télévisions, ainsi que la patronne de la fiction de France Télévisions. Ils ont voulu nous faire cette annonce dans le lieu mythique de 'Plus belle la vie', la place du Mistral, qui n’existe que dans les studios de 'Plus belle la vie'. Il y avait 200 ou 300 personnes présentes, beaucoup de techniciens, toute la famille de 'Plus belle la vie' était là.

 


C’était un moment extrêmement pénible pour nous tous parce que, au-delà de notre travail, on a le sentiment de perdre notre famille. On s’est tous attachés les uns aux autres. Il y a des gens de 'Plus belle la vie' que je vois beaucoup plus que ma fille", a confié Jérôme Bertin.

Les fans de 'Plus belle la vie' sont là aujourd’hui comme nous avons été là hier

Comme l’explique Jérôme Bertin, "Plus belle la vie" a été quelque chose d’exceptionnel dans sa vie. "J’ai dû faire une trentaine de films, de séries, j’ai fait du théâtre. Mais l’ambiance de 'Plus belle la vie', je ne l’ai retrouvée nulle part. On se connaît tous, on a tous envie de servir au mieux possible cette série. Et ce qui est touchant, c’est de voir le nombre de réactions de fans, qui sont là aujourd’hui comme nous avons été là hier.

 


On a espéré jusqu’au bout qu’il y ait un revirement de la situation, un changement de décision. Mais voilà, France Télévisions a pris sa décision. Nous, comédiens, on est restés à l’écoute et on a laissé davantage parler les techniciens. Pour nous, les comédiens, il y eu des promesses de prise de la part de France Télévisions. Et en plus, on nous parle d’un volume de tournages équivalent. On verra", a raconté Jérôme Bertin.

Il n’est pas impossible que "Plus belle la vie" soit achetée par un autre diffuseur et continue. "Ça peut être vendu sur une autre chaîne, TMC par exemple, ou bien une plateforme. Vous savez, toutes les plateformes, que ce soit Netflix, que ce soit Amazon, ont besoin de créer des programmes qui sont fidélisants. C’est exactement ce qu’est 'Plus belle la vie'", a déclaré Jérôme Bertin.


À lire aussi:

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert