single.php

Coupe du monde : "Sur TF1, vous ne pourrez rien manquer", promet Denis Brogniart

Le journaliste sportif Denis Brogniart était l'invité de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" le 15 novembre 2022 dans "Le 10h - midi".

Denis Brogniart
Denis Brogniart, invité de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio. © AFP

Sur TF1, la couverture de la Coupe du monde de football 2022 commence dimanche 20 novembre 2022 à 16h20. Denis Brogniart animera, entre autres, "Le Mag d'après-match".

Denis Brogniart : "Je pense que les Bleus font partie des favoris"

En 2022, la Coupe du monde se déroule en novembre-décembre. N’est-ce pas déroutant ? "C’est forcément déroutant, c’est unique, et c’est une première. J’ai envie de vous dire que l’homme de télévision que je suis peut se réjouir de cette période de l’année qui, en termes d’audiences, est encore plus propice que l’été. On passe beaucoup plus de temps à la maison qu’à l’extérieur. Je pense que les passionnés de football et les passionnés des grands événements vont vibrer pendant un mois, du 20 novembre jusqu’au 18 décembre 2022", a déclaré Denis Brogniart.

 


Les Bleus, ont-ils des chances de gagner ? "Non seulement il est difficile de gagner, mais il est également difficile de confirmer une victoire quatre ans après. Malgré les blessures, je pense qu’on a, à toutes les lignes, des joueurs qui jouent dans les plus grands clubs. Et je pense qu’on fait partie des favoris. Mais il y en a beaucoup, des favoris, sur cette Coupe du monde."

"Il n’y a pas de valeur ajoutée à être sur place"

Qu’a préparé TF1 pour cette Coupe du monde ? "Mon équipe et moi, entre la cérémonie d’ouverture et la première rencontre, nous aurons la possibilité de faire découvrir à nos téléspectateurs le dispositif du match, ce sera notre premier mag avec une belle équipe. Je suis ravi de la team qui va m’entourer.

Dans Le Mag, on va s’intéresser à deux tiers à l’équipe de France. Et on va aussi avoir un fil rouge avec les grandes nations : l’Allemagne, l’Angleterre… On va avoir les stars, les grandes équipes, on va avoir de superbes confrontations… On va retrouver les 28 plus belles affiches, les 16 matches les plus pertinents du premier tour. On sera sur les trois matches de l’équipe de France, face à l’Australie, à la Tunisie et au Danemark. Puis, on aura cinq des trois huitièmes de finale, ensuite, on aura trois des quatre quarts de finale. Et puis, évidemment, le Grand Chelem et les deux demi-finales : la petite finale et la finale. Donc, sur TF1, vous ne pourrez rien manquer : les grands matches et bien évidemment tous les matches de l’équipe de France", a répondu Denis Brogniart.

 


Denis Brogniart ne regrette-t-il pas de ne pas être sur place au Qatar ? "Pourquoi on regretterait ? On va avoir un studio magnifique, un studio réel et virtuel, on aura la possibilité de voir les joueurs qui, par magie, vont arriver dans notre studio depuis le Qatar. J’aurai la chance de me téléporter dans la chambre d’un joueur, dans le restaurant des joueurs, dans l’hôtel, nous serons également dans les vestiaires… Il y a une technologie qui a progressé depuis 2018 et qui va nous permettre, grâce à ce studio, d’être encore plus avec l’équipe de France. Il n’y a pas de valeur ajoutée à être sur place."

Retrovez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/