Christophe Dechavanne : "Je reviens avec un peu plus de maturité, un peu plus de recul"

L'animateur et producteur Christophe Dechavanne était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio le 23 septembre 2022 dans "Le 10h - midi".

Christophe Dechavanne
Christophe Dechavanne, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Christophe Dechavanne animera bientôt sur TFX une nouvelle émission, "Dating dog : L’amour, mon chien et moi".

 

Christophe Dechavanne : "Je vais discuter avec mes invités d’une manière différente par rapport à ce que j’aurais fait il y a 30 ans"

Tous les samedis vers 23h20, Christophe Dechavanne sera sur TF1 dans l'émission "Quelle époque !", présentée par Léa Salamé. Comme l'explique la production, "Quelle époque !" est un lieu de rencontres et de débats, un lieu de rencontres entre les personnalités qui marquent l’actualité culturelle, sociétale, politique ou médiatique, dans la vie réelle comme sur les réseaux sociaux. Sur un plateau conçu comme une arène vont se croiser et débattre artistes, polémistes, intellectuels, politiques, grands sportifs, personnalités de pouvoir et témoins de l’actualité, mais aussi nouveaux talents et jeunes influenceurs.

 


"C’est une nouvelle aventure. Parce que je suis patron de mes émissions depuis une petite trentaine d’années. Et là, tout d’un coup, le patron, ce n’est pas moi. Je viens en qualité d’invité permanent. J’aurai un invité par émission, qui sera un invité à moi. Ce n’est pas une forme de co-animation, c’est Léa, la patronne. Je reviens à mes premiers amours : je vais discuter avec des artistes, des politiques, probablement d’une manière différente par rapport à ce que j’aurais fait il y a 30 ans. Je reviens avec un peu plus de maturité, un peu plus de recul, un peu plus d’expérience, un peu plus de cerveau, un peu plus construit…", a déclaré Christophe Dechavanne.

"On m’a vu vieillir tranquillement"

Comment Christophe Dechavanne envisage-t-il cette nouvelle aventure télévisuelle, alors qu'il a 64 ans ? "Je pense qu’il y aura moins de choc que si on ne m’avait pas vu depuis vingt ans. Si on ne m’avait pas vu pendant vingt ans, et tout d’un coup, on me revoit, bam ! on se prend une pelle dans la gueule. Alors qu’on m’a vu vieillir tranquillement."

 


Cette collaboration avec Léa Salamé, était-elle prévue de longue date ? "On s’entend très bien, il n’y a pas de calcul là-dedans, et je prends ça comme une nouvelle aventure. C’est comme l’amour : c’est quand on s’y attend le moins que ça vous tombe sous les pieds. Ne vous inquiétez pas : on va rigoler le samedi soir, avec de la bienveillance", a répondu Christophe Dechavanne.


À lire aussi :

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert.