Anne Sila : "Florent Pagny, je lui dois beaucoup plus que cette victoire"

Anne Sila, la lauréate de l'émission "The Voice All Stars", était l'invitée de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 25 octobre 2021 dans "Le 10h - midi".

Anne Sila
Anne Sila, invitée de Christine Bouillot dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Anne Sila a remporté l’émission avec 37,5% des voix, devant Louis Delort.

 

Anne Sila : "j’ai hâte aussi de sortir l’album"

"J’ai été très honorée de faire partie de cette aventure. Et les gens avec qui j’ai chanté… j’ai vraiment le souvenir de personnes incroyables. On était plus apaisés que sur la première saison qu’on avait faite. On connaissait mieux les rouages, la façon dont l’émission se passait. L’important, c’est de faire de la musique.

Je suis heureuse, j’en profite. J’ai hâte aussi de sortir l’album dans la semaine qui suit, et j’ai surtout hâte de retrouver la scène, ça commence à me manquer", a raconté Anne Sila.

"Pour The Voice All Stairs, j’ai voulu faire un truc un peu rock"

"Cela va assez vite. Au moment où on apprend qu’on est en finale, il y a je ne sais pas combien de discussions. Ils m’ont demandé quelles étaient mes idées, j’ai dit : 'j’ai cinq chansons, celle-ci, je l’aime pour ça, celle-là, je l’aime pour ça'. Par exemple, pour la chanson qu’on a choisie, j’ai voulu sortir de tout ce qui est la tradition de la chanson française (Francis Cabrel, Johnny Halliday…) et j’ai voulu faire un truc un peu rock. Et Florent Pagny a tout de suite apprécié l’idée.

J’avais eu trois idées différentes. Tout d’abord, 'Encore un soir' de Céline Dion, c’est une chanson que je trouve magnifique. Et puis, 'Make you feel my love' de Bob Dylan, que j’adore. Vous avez donc échappé à ces deux-là", a confié Anne Sila.

 

"Je voulais savoir si je voulais continuer dans le métier"

Comme l’explique Anne Sila, "The Voice" a été pour elle la confirmation du fait que la chanson était une voie pour elle. "The Voice, c’était la dernière chance pour moi dans le sens où je voulais savoir si je voulais continuer dans le métier. On m’a proposé 'The Voice', alors je me suis dit : ‘c’est quitte ou double, soit j’arrive à faire l’audition à l’aveugle et j’en profite pour faire mon projet, soit je trouverai autre chose’. Après, j’ai tendance à me dire que tout arrive pour une raison…

Il y a les relations avec les équipes, qui sont parfois difficiles. Mais il y a surtout la relation à soi, et j’ai la sensation que parfois, c’est biaisé par rapport à ce qu’on voit de nous dans les médias. Ce qu’on perçoit de nous, ce n’est pas ce qu’on perçoit dans la réalité personnellement. Quand c’est décalé, on a du mal à se sentir légitime, on a du mal à savoir pourquoi on est là… Parfois on ne se sent pas forcément confiant, et puis, on va voir notre tête dans un journal et on se dit : 'je ne sais pas si je mérite ça, je ne sais pas si j’ai fait assez pour ça'".

"Florent Pagny, je l’adore, il le sait"

Y avait-il une récompense monétaire pour le vainqueur de The Voice All Stars ? "Dans The Voice All Stars, il n’y avait pas de récompense monétaire. L’idée, c’était vraiment : si vous voulez le faire, c’est pour la beauté du geste, et c’est aussi pour nous, pour nous dépasser. Ce qu’on y gagne, c’est l’expérience qu’on a vécue, le fait d’être plus forts", a répondu Anne Sila.

Quelle relation Anne Sila entretient-elle avec Florent Pagny ? "Florent, je l’adore, il le sait. C’est quelqu’un de droit, quelqu’un d’humble, quelqu’un que je respecte beaucoup parce qu’il pense ce qu’il dit et dit ce qu’il pense. Je lui dois beaucoup plus que cette victoire."

 

À écouter aussi :

"Loft Music Sud Radio : Anne Sila"

Rebecca, gagnante de "The Voice Kids" 2020 : "J'ai dû cacher le secret pendant un an pour la finale !"

 


Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !