single.php

"Le patronat a choisi Jordan Bardella !" affirme Manon Aubry

Par Aurélie Giraud

Manon Aubry, députée européenne LFI, était “L’invitée politique” sur Sud Radio.

Manon Aubry
Manon Aubry, interviewée par Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio, le 25 juin 2024, dans “L’invité politique”.

Quel Premier ministre si le Nouveau Front Populaire gagne les élections législatives ? Quelle réponse si Jordan Bardella devient Premier ministre ? Manon Aubry a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin.

Si le RN arrive pouvoir, "il faudra faire acte de résistance !"

Si le Rassemblement National arrive au pouvoir, Manon Aubry appelle-t-elle au lendemain à la grève générale et à des manifestations ? "Il faudra faire acte de résistance et utiliser tous les outils démocratiques pour cela" déclare-t-elle. "Je souhaite qu'il y ait un grand mouvement de résistance organisée. La grève générale sera peut-être une des modalités". "Nous résisterons dans la rue, à l'Assemblée nationale, dans les médias s'il le faut".

"L'extrême droite au pouvoir, c'est le tri des malades à l'hôpital. C'est renier sur les financements au planning familial pour les droits des femmes, c'est une attaque aux droits à l'avortement. C'est la même politique sociale qu'Emmanuel Macron". "Avant d'arriver à la grève générale, c'est d'abord se mobiliser dans les urnes par la participation, la mobilisation". "Ensuite on décidera à chaque fois qu'un mauvais projet social, qu'un mauvais projet raciste et xénophobe sera adopté par ce gouvernement, il nous trouvera sur son chemin".

"Le patronat a choisi Jordan Bardella"

Le Nouveau Front Populaire veut relancer l'économie par la consommation. C'est ce qui a été fait en 1981 et conduit à booster l'économie chinoise, mis fin à l'indexation des salaires sur l'inflation et plongé la France dans un chaos économique rappelle Jean-Jacques Bourdin. "Nous ne sommes pas en 1981 !" se défend Manon Aubry. "Les milieux économiques préfèrent Hitler au Front Populaire" affirme-t-elle.

"Ça a déjà été fait dans l'histoire avec les conséquences que l'on connaît". "Aujourd'hui le patronat préfère Hitler au Front populaire, ils le disent très clairement". "Avec Jordan Bardella, ils ont un Emmanuel Macron de rechange". Pour Manon Aubry, "le patronat a choisi Jordan Bardella. Le MEDEF est très clair. Ils ont bien davantage applaudi aux propositions de Jordan Bardella".

"À tous les responsables de gauche, je le dis : arrêtez vos conneries !"

Si le Nouveau Front Populaire gagne les élections législatives, le Premier ministre sera-t-il LFI ? "Il y a de fortes chances !" affirme Manon Aubry. "Si on a la majorité et si le groupe insoumis est le plus gros groupe de gauche, il est logique que le Premier ministre soit issu de nos rangs. Maintenant, on va en discuter avec nos partenaires". "Quelle que soit la configuration, si nous gagnons, nous appliquerons le programme du NFP. Et il y aura des ministres communistes, socialistes, écologistes et insoumis dans notre gouvernement".

Marine Tondelier a affirmé que Jean-Luc Mélenchon ne sera pas Premier ministre. "On verra ! Il a dit qu'il ne s'excluait pas et ne s'imposait pas" rappelle Manon Aubry. "Cette bataille de personnes, elle me saoule !" "Je dis "amicalement aux responsables politiques de gauche, arrêtez vos conneries ! C'est un arrêtez vos conneries général. Il y a des milliers de militantes et de militants sur le terrain qui essaient de convaincre les gens un à un".

Retrouvez "L’invité politique" chaque jour à 8h30 dans le Grand Matin Sud Radio avec Jean-Jacques Bourdin

Cliquez ici pour écouter "L’invité politique"
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
13H
11H
09H
08H
07H
02H
22H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/