Cédric Jubillar est jugé pour le meurtre de sa femme Delphine, dont le corps n'a jamais été retrouvé, devant la cour d'assises du Tarn. Les enfants du couple Jubillar sont bien évidemment absents à l’audience, mais présents dans les débats.
Procès Jubillar : Relayer la parole des enfants
Le procès est toujours en cours. Une administratrice est venue témoigner au nom des enfants, retransmettant les paroles de Louis, qui voudrait comprendre. Des enfants qui implorent leur père de dire la vérité. "Imaginez la situation, commente Maître Laurent Boguet, avocat des enfants Jubillar, au micro de Sud Radio. Leur vie a basculé dans une forme de tragédie dans la nuit du 15 au 16 décembre. La petite Elyah, âgée de 18 mois, aura dû apprendre à grandir sans la présence d’une mère extrêmement attachée à ses enfants."
"Quant à Louis, il a la double qualité redoutable d’avoir été un des derniers à avoir vu sa maman vivante, et d’être la victime expiatoire de ce genre de drame. Notre parole consiste à relayer la leur et à poser des questions très directes par rapport à la connaissance que nous avons d’un dossier. Et confronter Cédric Jubillar à un certain nombre de contradictions et de mensonges."
Laurent Boguet, avocat des enfants #Jubillar : "Louis (11 ans) est en colère contre son père, Cédric. Il ne comprend pas que son papa ait parlé à un co-détenu et fait un aveu à une dame qui a remplacé sa maman. Il se sent laissé pour compte" #GrandMatinhttps://t.co/vbt3YvH8UO pic.twitter.com/9bbpFUXYXg
— Sud Radio (@SudRadio) September 30, 2025
Passer des postures à la compréhension
Le récit de l’ancien procureur de Toulouse a été remis en question par la défense. "Nous connaissons la stratégie très offensive de la défense de Cédric Jubillar, qui constitue à essayer d’instiller le doute dans chaque élément du débat, réagit Maître Laurent Boguet, avocat des enfants Jubillar. À commencer par le travail d’enquête et le communiqué de presse du procureur. Nous sommes dans les étapes de plaine, nous allons attaquer la montagne. Il va falloir que Cédric Jubillar enfourche son vélo."
"Très concrètement, on est pour l’instant dans l’analyse des postures des uns et des autres. Il est grand temps de rentrer dans la compréhension, la critique, de celle de Cédric Jubillar." Un prévenu qui ne varie pas pour autant dans ses déclarations, persistant à se dire innocent." Dans un dossier criminel, il y a l’avant, le pendant et l’après. Il va aussi falloir nous expliquer pourquoi il dénigre son épouse, dit à trois personnes différentes qu’il va la tuer et l’enterrer là où on ne la retrouvera jamais."
Retrouvez "Sud Radio vous explique" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger
Cliquez ici pour écouter “Sud Radio vous explique”Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !