single.php

34% des Français pensent que Gabriel Attal fera un meilleur 1er Ministre que... Elisabeth Borne

Selon un sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio, plus d'un français sur deux pensent que Gabriel Attal fera un bon Premier ministre.

gabriel attal
Ludovic MARIN - AFP/Archives

Selon un sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio, la nomination de Gabriel Attal au poste de Premier Ministre est plutôt bien perçue par les Français. Deux jours après la passation de pouvoir entre l'ex ministre de l'Education et Elisabeth Borne, mardi dernier, 53% des Français se disent satisfait que Gabriel Attal soit entré à Matignon. Un chiffre plus élevé lorsque la désormais députée du Calvados était nommée cheffe du gouvernement. En effet, le 19 mai 2022, Elisabeth Borne ne recueillait "que" 47% de satisfaction de la part des Français.

Attal ne fera pas mieux que ses prédécesseurs selon une majorité de Français

Mais parmi ces 53% de Français, seulement 49% pensent que Gabriel Attal est capable de réformer le pays alors que 70% d'entre eux pensent qu'il est "sympathique" et 62% "compétent".

Cependant, à en croire les Français, le tout nouveau Premier Ministre ne fera pas forcément mieux que les autres, Elisabeth Borne inclue. Selon notre sondage, 34% des interrogés pensent que Gabriel Attal fera un meilleur Premier ministre que Jean Castex ou sa prédécesseur. Un chiffre qui baisse même à 19% lorsque la comparaison se fait avec Edouard Philippe... toujours personnalité préférée des Français. Un chiffre à nuancer puisque 59% pensent qu'il fera ni moins bien ni mieux que le maire du Havre.

Retrouvez la composition du premier gouvernement Attal.

Rachida Dati, nouvelle ministre de la Culture : Élisabeth Lévy réagit à son arrivée au gouvernement

L'info en continu
03H
23H
22H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/