single.php

Un éléphant se balade en liberté dans les rues de Clermont-Ferrand 

Par Benjamin Rieth avec AFP

Un éléphant, échappé d’un cirque à Clermont-Ferrand, a traversé une double voie devant les yeux ahuris des automobilistes, mercredi après-midi.

Thumbnail

Ces automobilistes ont dû croire à une hallucination. Mercredi après-midi, un éléphant a traversé une double voie dans la zone d’activité du Brézet, à Clermont-Ferrand. L’animal s’était échappé du cirque La Piste aux étoiles, selon le quotidien régional La Montagne. Des "visiteurs mal intentionnés" auraient "baissé les câbles du parc", selon le journal, permettant à l’éléphant de profiter de sa liberté pendant "deux minutes"

Une version démentie par la direction du cirque. "Mon petit-fils, qui a un certificat de capacité pour s'en occuper, le promenait et le faisait marcher, le manoeuvrait", a répondu à l’AFP la directrice Mireille Falck. "Il n'a pas traversé la rue. On cherche à nous nuire parce qu'on est un cirque qui a de très nombreux animaux. On arrache nos affiches, on retouche des photos. Le jour où il n'y aura plus d'animaux, il n'y aura plus de cirque", a-t-elle assuré.

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
13H
12H
09H
08H
21H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/