Pyrénées-Orientales : un policier municipal renversé par une voiture

Pyrénées-Orientales : un policier municipal renversé par une voiture, une enquête a été ouverte
Policier patrouillant dans une rue (photo d'illustration) © Tim Douet / AFP

Un policier municipal a été renversé par une voiture ce dimanche matin à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Atlantiques). Une enquête a été ouverte.

Un policier municipal a été blessé après avoir été renversé par un automobiliste ce dimanche matin sur la commune d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), a-t-on appris auprès de la gendarmerie locale. Une autre personne a également été blessée par le chauffard qui est actuellement recherché après avoir pris la fuite. Les deux victimes ont été hospitalisées au centre hospitalier de Perpignan mais aucune information sur leur état de santé n'a pour l'instant filtré.

Devant la gravité des faits, le parquet de Perpignan a décidé d'ouvrir une enquête qui été confiée à la Section de recherche (SR) de la gendarmerie de Montpellier, ainsi qu'à la brigade de recherche de Céret.

Selon des sources proches de l'enquête, les faits se sont déroulés vers 5h30 du matin et découlent d'une "sombre histoire de droit commun", provoquée par une "dispute dans une discothèque". Si l'on en croit les premiers éléments recueillis sur place, l'altercation survenue à l'intérieur de l'établissement s'est poursuivie à l'extérieur lorsque l'un des hommes est monté dans sa voiture avec l'intention de renverser la personne avec laquelle il avait eu maille à partir. S'en est suivie une accélération en marche arrière avant que le véhicule ne percute le deuxième homme, projetant ce dernier en l'air sous le regard médusé de policiers municipaux qui procédaient au contrôle d'une voiture à proximité.

Les fonctionnaires ont tenté de faire barrage au chauffard qui venait d'amorcer un demi-tour afin de revenir en direction de la victime, en vain. Le conducteur a alors fait un écart en percutant l'un des policiers avant de lui rouler sur la jambe. Les collègues de ce dernier ont bien tenté d'arrêter l'automobiliste en ouvrant le feu mais celui-ci a tout de même réussi à prendre la fuite avant de s'encastrer dans un rond-point et de s'enfuir à pied. Il est toujours recherché.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio