"Les dégâts des inondations vont être conséquents, je n'ai jamais vu ça dans le Béarn"

David Habib : "Les dégâts des inondations vont être très conséquents, je n'ai jamais vu ça dans le Béarn"

David Habib (Député PS de la 3e circonscription des Pyrénées-Atlantiques) était ce mercredi l'invité de Véronique Jacquier dans le Grand Journal de 18h, afin d'évoquer la situation dans le Béarn, suite aux intempéries qui ont secoué la région.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Béarn ont provoqué de fortes inondations dans la région et de nombreuses localités, comme Salies-de-Béarn, se retrouvent les pieds dans l'eau. Le point avec David Habib (Député PS de la 3e circonscription des Pyrénées-Atlantiques).

Invité de Véronique Jacquier dans le Grand journal de 18h, l'élu socialiste a évoqué l'ampleur des dégâts dans le département, n'hésitant pas à qualifier la situation de "dramatique". "Pour certaines familles, il y a eu perte de tout leur patrimoine, mais vous avez aussi des chefs d'entreprises, des commerces, des exploitants agricoles qui ont été touchés", a-t-il indiqué, dans un  premier temps. "Il y a dans ma circonscription un élevage de poulet qui a été complètement noyé. 12 000 poulets sont morts suite à ces intempéries. Des entreprises ont été obligées d'arrêter leur activité car elles ne peuvent plus fonctionner, les machines sont sous l'eau", a-t-il ajouté.

"C'est dramatique partout, y compris dans la partie Est du Béarn (...) dans le commune de Monassut, le maire m'a fait savoir qu'il y en avait à peu près pour 100 000 euros de travaux de dégâts sur les routes", a-t-il poursuivi. "Les dégâts vont être très conséquents, je n'ai jamais vu ça", a-t-il conclu, stupéfait.

>> Retrouvez l'intégralité de l'interview, disponible en podcast

 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio