single.php

Isère : une voiture tente de foncer sur des militaires, pas de blessé

Par La Rédaction

Ce jeudi matin vers 9h, une voiture a tenté de foncer sur des militaires dans la commune de Varces-Allières-et-Risset, au sud de Grenoble (Isère). Après avoir pris la fuite, le suspect a été appréhendé dans l'agglomération grenobloise.

Thumbnail

Un conducteur a tenté de foncer, avec sa voiture, sur des militaires qui faisaient un footing ce jeudi matin à Varces-Allières-et-Risset, au sud de Grenoble, en Isère, annoncent plusieurs médias locaux dont Le Dauphine Libéré

Vers 8h45, à proximité de la caserne, l'homme a tenté "de renverser des militaires du 93e régiment d'artillerie de montagne de Varces, clairement identifiables comme des militaires, avant d'en insulter d'autres, puis il a pris la fuite", a indiqué une source proche du dossier.

L'antenne de Grenoble de la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon a été saisie. Activement recherché dans le sud de l'agglomération grenobloise pendant plusieurs heures, le suspect a finalement été appréhendé sur un marché de Grenoble, a annoncé la police nationale sur twitter.

Cette agression survient près d'une semaine après l'attaque jihadiste dans l'Aude qui a fait quatre morts, dont Arnaud Beltrame, l'officier de gendarmerie qui s'était livré à la place d'un otage. Les obsèques des victimes ont lieu jeudi à Trèbes et Carcassonne.

En août dernier, une voiture avait foncé sur des militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret en banlieue parisienne, faisant six blessés. Le parquet anti-terroriste avait été saisi et le suspect interpellé quelques jours plus tard dans le nord de la France.

Plus d'informations à venir

L'info en continu
09H
07H
23H
22H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/