Attentat Champs-Élysées : un mot défendant "Daech" retrouvé près de l'assaillant

ttentat Champs-Elysées : un mot défendant "Daech" retrouvé près de l'assaillant
L'avenue des Champs-Élysées (Paris), bouclée par la police, après l'attaque meurtrière d'un car de police le 20 avril 2017 © THOMAS SAMSON / AFP

Au lendemain de l'attaque meurtrière qui a coûté la vie à un policier sur l'avenue parisienne des Champs-Élysées, les enquêteurs ont indiqué avoir trouvé un mot faisant référence à "Daesh", près du corps de l'assaillant.

Un papier portant un message manuscrit prenant la défense de "Daech", l'organisation jihadiste Etat islamique (EI), a été retrouvé près du corps de l'assaillant qui a tué un policier jeudi soir sur les Champs-Elysées avant d'être abattu, a appris l'AFP vendredi de source proche de l'enquête.

Un Coran a également été retrouvé dans le véhicule où se trouvait Karim Cheurfi, un Français de 39 ans, lorsqu'il a pris pour cible les policiers, ont indiqué des sources proches de l'enquête. Comme l'a révélé BFMTV, un papier avec les adresses du commissariat de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et des adresses d'armureries a aussi été découvert dans la voiture, a indiqué l'une des sources.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article
Vous devez être connecté pour réagir
Les rubriques Sudradio