single.php

Antibes : Pamela Anderson manifeste contre le parc Marineland

Par Benjamin Jeanjean

Engagée depuis de nombreuses années dans la défense de la cause animale, l’ancienne actrice Pamela Anderson s’est illustrée ce mardi à Antibes, à l’entrée du parc Marineland.

Thumbnail

Star incontestable des années 1990 avec son rôle mondialement célèbre dans la série Alerte à Malibu, Pamela Anderson a déserté les plateaux de tournage depuis de nombreuses années maintenant, préférant mettre à profit sa notoriété pour défendre les animaux, une cause qui lui tient à cœur. En juillet dernier, la star avait ainsi organisé un happening devant les arènes de Nîmes (Gard) contre la corrida. Elle s’était également rendue à Luc-en-Provence (Var) pour dénoncer les conditions de vie des animaux dans les cirques.

"La captivité tue, fermez Marineland"

Ce mardi, Pamela Anderson a pris pour cible le parc Marineland d’Antibes, bien connu notamment pour ses spectacles impliquant orques ou dauphins en captivité. Accompagnée d’une pancarte clamant "La captivité tue, fermez Marineland", signée du logo de l'association Peta (People for the ethical treatment of animals), la star a exigé "la fin de la capture et de la captivité des animaux". Elle a précisé vouloir "encourager les gens à ne pas aller dans ce genre de parc, que ce soit Marineland en France ou Sea World aux États-Unis. L'argument selon lequel les enfants apprennent des choses dans les parcs est faux, à l'heure des nouvelles technologies".

L'info en continu
13H
11H
09H
08H
07H
01H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/