Un homme de 20 ans a été tué par balles en pleine rue, vendredi soir, dans un quartier populaire de Brest (Finistère), a-t-on appris samedi auprès de la police et du parquet.
Les policiers sont intervenus vers 19H50 dans le quartier de Bellevue, à la suite d'un coup de feu entendu sur un parking.
La victime, "un jeune homme d’une vingtaine d’années, originaire de Mayotte", discutait avec un groupe de personnes quand la détonation a été entendue, a précisé le parquet de Brest dans un communiqué de presse.
Le jeune homme s’est alors effondré, "tandis que les autres protagonistes s'étaient éloignés rapidement", selon le parquet. Son décès a été constaté à 20H22, malgré les tentatives de réanimation des secours.
"Diverses investigations sont évidemment et activement en cours, dans le cadre de cette enquête flagrante ouverte du chef criminel d’homicide volontaire, qu'il importe de ne pas compromettre", a ajouté le procureur de Brest Stéphane Kellenberger dans son communiqué.
Interrogé par l'AFP, le commissaire central de Brest Nicolas Hoarau s'est refusé à tout commentaire "s'agissant d'une enquête criminelle qui ne fait que commencer".
La division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-PJ) de la police de Brest, avec appui de la police technique et scientifique, a été saisie de l'enquête.
aag/er © 2025 AFP