Concert de Bertrand Cantat à Montpellier : "Un déni de sa vraie personnalité"

Bertrand Cantat (©XAVIER LEOTY - AFP)

Alors que Bertrand Cantat devrait se produire sur scène à Montpellier lundi prochain, un collectif se mobilise contre la venue du chanteur qui a tué Marie Trintignant en 2003. À l’origine de cette protestation, Annie Coste était l’invitée du journal de 18h sur Sud Radio ce jeudi.

C’est un concert qui ne passe pas pour certains. Le 12 mars prochain, Bertrand Cantat est censé se produire sur scène au Rockstore de Montpellier. Une soirée qui choque de nombreux Montpelliérains, qui ont appelé à manifester pacifiquement avec une fleur pour exprimer leur désaccord, alors que la vie publique du chanteur est très controversée depuis qu’il a été reconnu coupable du meurtre de sa compagne Marie Trintignant en 2003. À l’origine de cette protestation, Annie Coste était l’invitée du journal de 18h de Sud Radio ce jeudi pour s’expliquer.

"Nous sommes plusieurs à trouver indécente la venue de Bertrand Cantat. Nous ne contestons pas du tout sa liberté ou la décision de justice, ce n’est pas notre but. En revanche, que quelqu’un qui a été reconnu coupable par la justice de 19 coups extrêmement violents sur Marie Trintignant se produise sur scène... Nous ne sommes par contre sa réinsertion dans la vie civile, mais la musique sur scène, sous les lumières, c’est particulier et ça pose un problème", clame-t-elle.

"La justice ne règle pas l’éthique"

"Il a payé, bien sûr. C’est ce que tous les pro-Cantat disent. Sauf que la justice ne règle pas l’éthique. Dans cette affaire, il faut quand même se questionner sur l’éthique et surtout, ne pas occulter tous les faits rapportés par les journalistes, même récemment (une main courante le 15 février), qui vont dans le sens d’un comportement violent et menaçant de Bertrand Cantat envers plusieurs femmes ! Marie Trintignant n’est, hélas, sûrement pas la seule. Comment réduire les violences faites aux femmes si leurs auteurs sont applaudis et admirés ?", ajoute-t-elle.

Pour Annie Coste, la face sombre de Bertrand Cantat va bien au-delà du cas Marie Trintignant. "Les auditeurs n’ont qu’à aller sur YouTube taper "Message téléphonique de Krisztina Rady", ils seront sidérés par ce qu’ils entendront. Son histoire est peu connue (Ndlr : ex-femme de Bertrand Cantat qui s’est suicidée en 2010). Elle a laissé six mois avant sa pendaison un message téléphonique à ses parents, disant : "Ce n’est pas possible, tout le monde le prend pour une star, mais après il rentre à la maison et fait des choses horribles sur moi devant les enfants... On ose à peine respirer… Partir, mais pour aller où ? J’ai failli perdre une dent...". C’est vraiment accablant pour Bertrand Cantat", assure-t-elle.

"On dénonce un manque de courage"

Alors que des précédents concerts de Bertrand Cantat ont été récemment annulés, en Ardèche et dans la Manche notamment, Annie Coste assure que les conditions n’étaient pas tout à fait réunies à Montpellier. "Nous y avons pensé, mais nous avons eu écho du fait que le maire pensait qu’il n’avait pas à se substituer au programmateur du Rockstore, la salle de concert de Montpellier. On dénonce un peu un manque de courage. C’est un déni de ce qu’il se passe autour et de la vraie personnalité de Bertrand Cantat. Tout le monde se focalise sur la mort de Marie Trintignant et sur le fait qu’il a purgé sa peine. On ne le conteste pas, pas plus que le fait qu’il soit un grand artiste. Mais il y a aujourd’hui trop de faits qui se sont accumulés pour le laisser se produire comme si de rien n’était", déclare-t-elle.

Réécoutez en podcast l’interview d’Annie Coste dans le 18h Sud Radio

 

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Vos réactions sur cet article

Mathieu
- Vendredi 9 mars 2018 à 08:02
Je suis plutôt d'avis qu'il à purgé sa peine et que de ce fait, il semble normal qu'il ai le droit de reprendre sa vie. Je vois bien et comprend tout à fait le malaise et la colère des gens qui s'indigne et refuse de le voir monter sur scène également. Mais pour le coup si chasse au sorcière il doit y avoir que fait ton des morceaux de noir désir qui passe encore à la radio? Et de ceux de claude fFrançois et lahaie qui eux semble échapper à la vindict. Si vraiment on est partis pour le grand ménage que les pedobear en prenne aussi pour leur grade non?
aranega
- Samedi 10 mars 2018 à 08:25
Mathieu
je suis dans le collectif contre la venue de Cantat à Montpellier,et pourtant c'était avant 2003,"mon"artiste.Cantat a massacré Marie avec une sauvagerie inouïe, l'avocat de la famille a dit qu'il avait fallu reconstituer le visage ,il a fait 4 mois en Lituanie,et je crois 4 ans en France et libéré 4 ans après .....Je pense sans preuve qu'Il y a du y avoir des pressions du milieu bobo/show bizz.Le plus honteux a été Thiéfaine,un autre grand artiste qui lui a "valorisé" le meurtre ,écoutez sur You Tube:Thiefaine et Télégramme 2003",c'est effrayant! Oui Cantat peut retourner à la vie normale, mais je pense qu'il n'a plus le droit de retourner à la lumière de la scène.......S'il avait purgé 20 ans, les choses seraient différentes
bonne journée
jp
LM21
- Samedi 10 mars 2018 à 09:18
aranega visiblement Thiefaine c'est trop "compliqué" pour vous.. il ne valorise en aucun car le meurtre et il s'en était expliqué... C'est des gens comme vous qui caricaturez qui fait que ce mouvement est du coup pas toujours crédible,; navré de vous le dire car la cause est juste mais le message est souvent, sur la forme, mauvais...
Mathieu
- Samedi 10 mars 2018 à 12:59
Pour ma part il est evident que toutes formes de violences est a condamner. Je pense neanmoins que nul ne peut se substituer a la justice est que toute aleatoire et maleable qu elle puisse paraitre elle est la seule a pouvoir juger si oui ou non la mediatisation d une personne, son droit a se produire et a poursuivre sa carriere est compatible avec la peine requise. C est juste qu a une epoque ou des que j allume la tele c est pour me prendre une vague de balance ton porc ou de feministe pointant du doigt les hommes j ai eu envi de m exprimer. Je ne suis pas un saint mais on m a inculque le respect et la galanterie. Pour un garcon victime de viol et de violence sexuel de la part d homme et de femme, j avais juste besoin de dire que je comprend que le fait de voir bertrand cantat sur scene peut troubler et blesser certaine personne mais que neanmoins, bien d autre artiste qui ont fait pire notament claude francois continus a passer en boucle a la radio sans que ca derange personne. Je respect votre mouvement je dis juste que si vous chassez les sorcieres faites le pour de bon.
Stéphane
- Lundi 12 mars 2018 à 20:46
Aranega,

A montpellier il y a combien de violeurs d'enfants ou de femmes en liberté qui ont purgés leurs peines et que tu croisses peut être tout les jours en faisant tes courses. Renseigne toi.
Aurelie
- Lundi 12 mars 2018 à 21:13
Quelle hypocrisie...s il s agissait de vos mères, soeurs ou amies (voir vous meme) vos discours seraient tout autre....
Aubriete
- Mardi 13 mars 2018 à 04:23
L'injustice, l'aleatoire, la chasse aux sorcières après la justice... dans un État de droit, c'est inquiétant et grave.
Bertrand Cantat a tout simplement le droit de vivre de son travail et nous autres d'aller d'applaudir. Cela ne regarde pas les entrepreneurs de morale qui deviennent inquiétants et dangereux dans un pays de liberté et une démocratie.
De quel droit imposent ils leur pseudo morale aux autres ?
Thierry
- Mercredi 14 mars 2018 à 00:58
Il devrait plutôt se faire oublier ...il devrait être encore en prison
Vanille A.Nour
- Mercredi 14 mars 2018 à 19:13
J’en vois beaucoup qui parlent de “droit à aller sur scène” et “droit d’exercer”. Les féministes n’ont pas le pouvoir et ne demandent pas de retirer ce droit à Bertrand Cantat. Elle s’expriment juste : personne ne devrait aller voir cet homme. Elles interpellent les spectateurs. Elles s’expriment, elles ont le droit aussi, non ? Si c’était votre sœur, dont le visage aurait été -pardonnez moi- littéralement éparpillé par les poings d’un homme, trouveriez vous normal qu’apres 4 ans de prison il aille se dandiner sur scène fièrement et que des gens payent pour aller le voir ? J’en doute. Surtout si cet homme n’en est pas à sa première aggression.
daniel lanoue
- Mercredi 21 mars 2018 à 04:27

lanouedaniel77@gmail.com
OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX ET FIABLE
Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. J'octroie des crédits personnels allant de 5.000 € à 5.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et sa durée de remboursement.
Pour avoir plus d'exemple contacter nous sur cette adresse email :
lanouedaniel77@gmail.com





lanouedaniel77@gmail.com
OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX ET FIABLE
Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. J'octroie des crédits personnels allant de 5.000 € à 5.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et sa durée de remboursement.
Pour avoir plus d'exemple contacter nous sur cette adresse email :
lanouedaniel77@gmail.com





lanouedaniel77@gmail.com
OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX ET FIABLE
Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. J'octroie des crédits personnels allant de 5.000 € à 5.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et sa durée de remboursement.
Pour avoir plus d'exemple contacter nous sur cette adresse email :
lanouedaniel77@gmail.com





lanouedaniel77@gmail.com
OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX ET FIABLE
Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. J'octroie des crédits personnels allant de 5.000 € à 5.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et sa durée de remboursement.
Pour avoir plus d'exemple contacter nous sur cette adresse email :
lanouedaniel77@gmail.com





lanouedaniel77@gmail.com
OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX ET FIABLE
Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. J'octroie des crédits personnels allant de 5.000 € à 5.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et sa durée de remboursement.
Pour avoir plus d'exemple contacter nous sur cette adresse email :
lanouedaniel77@gmail.com





lanouedaniel77@gmail.com
OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX ET FIABLE
Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. J'octroie des crédits personnels allant de 5.000 € à 5.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et sa durée de remboursement.
Pour avoir plus d'exemple contacter nous sur cette adresse email :
lanouedaniel77@gmail.com





lanouedaniel77@gmail.com
OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX ET FIABLE
Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. J'octroie des crédits personnels allant de 5.000 € à 5.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et sa durée de remboursement.
Pour avoir plus d'exemple contacter nous sur cette adresse email :
lanouedaniel77@gmail.com
membre
- Mercredi 21 mars 2018 à 04:33
Pour ceux qui veulent réellement '' SIGNER UN PACTE AVEC

les Illuminati ''et être supérieurs a tous les Dieux ou grands hommes de

cette planete

(Financierement ,spirituelement,physiquement etc ...) .

Une opportunité vient de s'ouvrir...

Contrairement à d'autres organisations des maîtres du monde (francs-maçons,

Rose-Croix, le Prieuré de Sion, ordre de Malte...), les Illuminati ne sont

pas un simple « club d'influence ». C'est une organisation dont le

caractère véritable est occulte. Illuminati a toujours été considérée comme

la plus puissante secte secrète existant sur terre. Ainsi, chaque membre de

l'Illuminati a toujours un très haut niveau financier et une renommée

internationale. Tous les membres de l'Illuminati se sont réunis et ont une

réputation de renommée internationale : artiste, joueur de football,

politicien, etc.... Je viens juste vous informer qu'il n'existe pas d'autres

secte plus puissant financièrement et physiquement que ''ILLUMINATI ''.

Beaucoup de gens dans le monde ne peuvent savoir comment est ce que font

les membres pour obtenir leur fortune si remarquable. Seules les initiés

peuvent comprendre. Je peux secrètement vous aider à signer un pacte

immensément riche et doté d'une puissance suprême . Vous voulez devenir très

riche, célèbre ou prépondérant dans la vie ? Vous avez pleinement la

possibilité de vous inscrire dans les plus grands sectes et obtenir tout ce

qu'il faut pour changer votre vie et être en mesure d'avoir une autorité

sur tous les êtres de cette planete .
-Conditions a remplir :

*être un homme ou une femme courageux et de confiance.

*être en mesure de garder jalousement les sécrets du secte.

*Avoir un niveau financier supérieur ou egal a 100 000€( autrement dit
:votre forctune doit s'elever a 100 000€ ou plus ).

Contactez nous simplement par email: maitre01illuminati@gmail.com




Pour ceux qui veulent réellement '' SIGNER UN PACTE AVEC

les Illuminati ''et être supérieurs a tous les Dieux ou grands hommes de

cette planete

(Financierement ,spirituelement,physiquement etc ...) .

Une opportunité vient de s'ouvrir...

Contrairement à d'autres organisations des maîtres du monde (francs-maçons,

Rose-Croix, le Prieuré de Sion, ordre de Malte...), les Illuminati ne sont

pas un simple « club d'influence ». C'est une organisation dont le

caractère véritable est occulte. Illuminati a toujours été considérée comme

la plus puissante secte secrète existant sur terre. Ainsi, chaque membre de

l'Illuminati a toujours un très haut niveau financier et une renommée

internationale. Tous les membres de l'Illuminati se sont réunis et ont une

réputation de renommée internationale : artiste, joueur de football,

politicien, etc.... Je viens juste vous informer qu'il n'existe pas d'autres

secte plus puissant financièrement et physiquement que ''ILLUMINATI ''.

Beaucoup de gens dans le monde ne peuvent savoir comment est ce que font

les membres pour obtenir leur fortune si remarquable. Seules les initiés

peuvent comprendre. Je peux secrètement vous aider à signer un pacte

immensément riche et doté d'une puissance suprême . Vous voulez devenir très

riche, célèbre ou prépondérant dans la vie ? Vous avez pleinement la

possibilité de vous inscrire dans les plus grands sectes et obtenir tout ce

qu'il faut pour changer votre vie et être en mesure d'avoir une autorité

sur tous les êtres de cette planete .
-Conditions a remplir :

*être un homme ou une femme courageux et de confiance.

*être en mesure de garder jalousement les sécrets du secte.

*Avoir un niveau financier supérieur ou egal a 100 000€( autrement dit
:votre forctune doit s'elever a 100 000€ ou plus ).

Contactez nous simplement par email: maitre01illuminati@gmail.com





Pour ceux qui veulent réellement '' SIGNER UN PACTE AVEC

les Illuminati ''et être supérieurs a tous les Dieux ou grands hommes de

cette planete

(Financierement ,spirituelement,physiquement etc ...) .

Une opportunité vient de s'ouvrir...

Contrairement à d'autres organisations des maîtres du monde (francs-maçons,

Rose-Croix, le Prieuré de Sion, ordre de Malte...), les Illuminati ne sont

pas un simple « club d'influence ». C'est une organisation dont le

caractère véritable est occulte. Illuminati a toujours été considérée comme

la plus puissante secte secrète existant sur terre. Ainsi, chaque membre de

l'Illuminati a toujours un très haut niveau financier et une renommée

internationale. Tous les membres de l'Illuminati se sont réunis et ont une

réputation de renommée internationale : artiste, joueur de football,

politicien, etc.... Je viens juste vous informer qu'il n'existe pas d'autres

secte plus puissant financièrement et physiquement que ''ILLUMINATI ''.

Beaucoup de gens dans le monde ne peuvent savoir comment est ce que font

les membres pour obtenir leur fortune si remarquable. Seules les initiés

peuvent comprendre. Je peux secrètement vous aider à signer un pacte

immensément riche et doté d'une puissance suprême . Vous voulez devenir très

riche, célèbre ou prépondérant dans la vie ? Vous avez pleinement la

possibilité de vous inscrire dans les plus grands sectes et obtenir tout ce

qu'il faut pour changer votre vie et être en mesure d'avoir une autorité

sur tous les êtres de cette planete .
-Conditions a remplir :

*être un homme ou une femme courageux et de confiance.

*être en mesure de garder jalousement les sécrets du secte.

*Avoir un niveau financier supérieur ou egal a 100 000€( autrement dit
:votre forctune doit s'elever a 100 000€ ou plus ).

Contactez nous simplement par email: maitre01illuminati@gmail.com
Richard
- Mercredi 21 mars 2018 à 21:18
Recherchant un financement depuis que j'ai perdu tous mes biens par suite d'un incendie, personne n'a voulu m'aider à cause de ma situation qui ne remplissait pas les conditions d'octroi de financement. J'ai dû contacter cette Dame nommée Mme Chantal qui vient de m’accordez un prêt de 36.000 euros afin de me sortir de mon impasse. Je parlerai de vos services à mon entourage ayant besoin d’un prêt ,généreuse, sérieuse et fiable, elle peut vous aidez certainement si vous la contacter sur son adresse : chantal-petit-jean@outlook.fr
Anonyme
- Lundi 26 mars 2018 à 09:44
Qui sont encore ces illuminés au vrai sens du terme.
Quand aurons nous la présence d'esprit de nous méfierimmédiatement de ces sectes qui inventent tout et n'importe quoi pour nous solier.
isaac
- Jeudi 29 mars 2018 à 13:14
ont invite meme les pedophiles a canne ,quand les gens auront compris que les loi sont faite par des gens au dessus des loi et frere des criminel et ou criminel eux m
isaac
- Jeudi 29 mars 2018 à 13:20
il n'y a pas de fou dans les asiles ,les vrai fou sont dehors libre et avec le pouvoir
Illuminatisupreme01
- Mercredi 2 mai 2018 à 03:47
PROCÉDURE DE RASSEMBLEMENT DU GRAND TEMPLE D'ILLUMINATION D'ARGENT ET DE PUISSANCE, REJOIGNEZ L'ILLUMINATION
WhatsApp notre agent +234705874295 ou par courrier ou (illuminatisupreme01@gmail.com)

Êtes-vous un homme ou une femme d'affaires, politique, musicien, étudiant, voulez-vous être riche, célèbre, puissant dans la vie, rejoignez les Illuminati
culte de la fraternité aujourd'hui et obtenir une somme riche instantanément. 1 million de dollars en une semaine, et une maison gratuite. où vous choisissez de vivre dans ce monde et recevez également 350 000 dollars américains par mois comme salaire ...

AVANTAGES DONNÉS AUX NOUVEAUX MEMBRES QUI REJOIGNENT ILLUMINATI.

1. Une récompense en espèces de USD $ 1000,000 USD
2. Une nouvelle voiture Rêve Sleek évalué à USD 150 000 USD
3.Une maison de rêve achetée dans le pays de votre choix

Rendez-vous d'un mois avec le top 5 mondial
Leaders et Top 5 des célébrités dans le monde.Si vous êtes intéressé appelez
l'agent maintenant +234705874295 ou whatsaap lui sur
+234705874295 vous pouvez également nous envoyer un courriel avec ceci,
(illuminatisupreme01@gmail.com) pour une initiation en ligne immédiate