single.php

Éviter les tensions en période de confinement, les conseils de Brigitte Lahaie

Nous avons tous besoin de défendre notre territoire et en ce moment nos repères ont changé, les frontières ont évoluées et on peut vite avoir l’impression que notre partenaire empiète sur notre espace. Alors comment gérer la situation ?

Le Love Conseil de Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Les couples qui avaient l’habitude de ne se retrouver que quelques heures peuvent se sentir envahis. Et même lorsque l’un des deux continue à travailler, voire à travailler plus et dans des conditions difficiles, et surtout si l’autre reste au domicile à s’ennuyer ou pire à s’angoisser, le décalage peut provoquer des heurts. Bref, quelle que soit votre situation, il est fort probable que vous ressentiez des tensions au sein du couple.

Instaurer des rendez-vous, même en période de confinement

A chacun de faire respecter son territoire mais également les moments à passer ensemble. Vous pouvez tout à fait décider de ne pas déjeuner ensemble le midi par exemple. Si vous aviez l’habitude de juste grignoter, gardez cette habitude et privilégiez le dîner. Retrouvez-vous pour cuisiner ensemble le soir. Certaines femmes notamment se plaignent en ce moment d’être obligées de faire la cuisine et du coup de prendre du poids. Alors des rendez-vous mais aussi des horaires...

 

Chaque fois que vous vous sentez envahis, ne vous agressez pas mutuellement. Signalez gentiment à votre partenaire que ce n’est pas le moment. Par la suite, dites-lui les moments durant lesquels vous ne voulez plus être dérangé. Evidemment plus votre espace est réduit, plus la cohabitation 24h/24h est compliquée, plus il est donc utile de bien délimiter à la fois votre zone privée et vos horaires interdits.

Vous pouvez fermer la porte ou tout simplement fabriquer un sens interdit que vous poserez bien en vue quand vous aurez besoin d’être tranquille.

Rappelez-vous votre enfance ! Vous pourriez dresser une tente dans votre appartement dans laquelle il serait possible de vous isoler. Il est possible aussi de créer une sorte de paravent qui serait mobile. Bref, faites preuve d’imagination et vous pourrez ensemble sourire de cette nouvelle décoration dans votre lieu de vie qui respectera votre jardin secret à tous les deux.

Brigitte Lahaie

L'info en continu
19H
18H
17H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/