Brigitte Lahaie, le programme de la semaine

Brigitte Lahaie toujours à votre écoute du lundi au vendredi de 14h à 16h sur Sud Radio et depuis son lieu de confinement.

Un sujet vous interpelle et vous souhaitez réagir ? Rejoignez Brigitte Lahaie en direct sur Sud Radio pour intervenir, poser une question à son invité(e) ou demander un conseil en appelant le 0826 300 300.

Sexo, psycho, amour, confinement, cette semaine au programme...

Lundi 20 avril : Robert ZUILI - Éviter les conflits dans le couple

Il est psychologue clinicien et auteur de nombreux ouvrages sur les émotions dont « Les clés de nos émotions - Peur, colère, tristesse, joie : les comprendre pour mieux les maîtriser » aux éditions Mango Bien-être.

Nous sommes nombreux à être à fleur de peau alors comment faire tomber la colère ? Le stress ? L’anxiété ? Comment exprimer nos peurs et écouter celles de nos proches ?

 

Mardi 21 avril : Stéphanie GERMAIN - Les secrets de famille

Elle est docteur en psychologie, chercheur en psychanalyse, psychologue clinicienne et psychothérapeute.

En cette période, nous nous sentons souvent plus proches de notre famille et si c’était le moment de lever les secrets de famille qui nous hantent ? Nos enfants vivent mieux quand les fantômes du passé ont été nommés.

 

Mercredi 22 avril : Stéphane CLERGET  - Nos enfants face au confinement

Il est pédopsychiatre, spécialiste de l’adolescence. Auteur de nombreux ouvrages, il intervient fréquemment dans les médias.

Comment réagissent les enfants et les ados en cette période de confinement ? Comment gérer les hyperactifs ? Les introvertis qui s’inquiètent ? Comment nos ados construisent le monde de demain ?

 

Jeudi 23 avril : Bruno MARTIN - Mieux faire l’amour

Il est psychanalyste sexologue, spécialiste de l’éjaculation précoce et des troubles de l’érection.

Et si vous profitiez de ce confinement pour apprendre à devenir de meilleurs amants ? Plus de pannes, plus de plaisir rapide. Les bons conseils pour mieux faire l’amour…

 

Vendredi 24 avril : François BOURGOGNON - Apprendre à « être »

Il est psychiatre et psychothérapeute, instructeur et formateur en médiation de pleine présence. Il est également l’auteur de « Ne laissez pas votre vie se terminer avant même de l’avoir commencée » aux éditions First.

C’est le moment de conjuguer le verbe « être » à la place du verbe « faire » et du verbe « avoir ». Les conseils et les astuces pour y parvenir avec mon invité qui nous propose de ne pas laisser pas notre vie se terminer avant même de l’avoir commencée.