Retranscription des premières minutes :
- Brigitte Laé, Sud Radio, le Love Conseil.
- Alors le bon look, Samuel Comblez, on dit toujours que l'habit ne fait pas le moine, mais on sait très bien que ce n'est pas tout à fait vrai, puisque d'abord il est révélateur de notre esprit, de notre liberté par rapport à notre corps, ou de nos inhibitions par rapport à notre corps.
- On ne s'habille pas de la même manière si on est très à l'aise dans son corps, ou si on ne l'est pas, on ne s'habille pas de la même manière si on a envie de se faire remarquer ou pas.
- Si on met une couleur vive, c'est qu'on est plutôt joyeux, si on met du noir, c'est qu'on n'est peut-être pas si bien que ça.
- De notre disponibilité, soyons clairs aussi, on voit bien la manière dont une femme s'habille, si elle est dans une certaine séduction, ou si elle n'a vraiment pas envie qu'on la regarde.
- Donc il y a quand même quelques fautes à ne pas commettre.
- Donc déjà, mettez un vêtement dans lequel vous vous sentez bien, si c'est un vêtement dans lequel vous ne vous sentez pas bien, donnez-le.
- Parce que mettre un vêtement le matin dans lequel on n'est pas très à l'aise, quelque part, c'est ne pas être très à l'aise toute la journée, ça a une influence sur notre quotidien.
- Vous êtes d'accord ? C'est vrai, oui, complètement.
- Donc ça, c'est le premier point.
- Alors les couleurs, c'est ce qui se voit en premier, donc mettez des couleurs qui vous vont bien.
- Alors c'est vrai qu'il y a des couleurs comme le rouge, qu'il faut utiliser avec précision, parce que c'est une couleur qui est quand même assez agressive.
- Alors après, on peut mettre du rouge, bien sûr, mais le noir, c'est évidemment la couleur qu'on remarquera le moins, parce que ce n'est pas une couleur d'abord.
- Ensuite, le vert, c'est une couleur assez mal aimée.
- Après, évitez la mode à tout prix ou le jeunisme, qui finalement révèle encore plus que vous n'êtes plus tout jeune.
- Je le dis pour notamment certaines femmes qui ont passé 50 ans, qui croient que mettre une mini-jupe, ça va les rendre plus jeunes.
- Et ça marche pour les hommes aussi.
- Il y a quand même des fois aussi des manières de s'habiller qui sont un peu d'être...
- Enfin, ils sont trop jeunes.
- Attention aux tailles en dessous, parce que ça boudine et ça fait ressortir les petits kilos que vous avez envie de cacher.
- Et puis, il y a des détails qui ne sont pas des détails, notamment les bijoux, la montre, par exemple, et les chaussures.
- C'est très important, les chaussures.
- De les soigner.
- Oui, absolument.
- Bon, après...
- Bien sûr, on pourrait parler du maquillage, de la coiffure, etc.
- Mais je crois que j'en ai dit assez.
- Donc, c'est l'été.
- On a envie de s'habiller peut-être différemment.
- Mais attention, ne vous mettez pas non plus dans des tenues trop déshabillées, parce que ça pourrait être un message qui n'est pas celui que vous avez envie d'envoyer.
- C'est un peu le reflet de soi-même, c'est vrai.
- .
Transcription générée par IA