Un sujet vous interpelle et vous souhaitez réagir ? Rejoignez Brigitte Lahaie en direct sur Sud Radio pour intervenir, poser une question à son invité(e) ou demander un conseil en appelant le 0826 300 300.
Sexo, psycho et amour au temps du confinement, cette semaine au programme...
Lundi 30 Mars : Laurent KARILA - Les addictions
Il est psychiatre, médecin spécialisé dans l'addictologie et porte-parole de l'association SOS Addictions, auteur de « 25 idées reçues sur les addictions », éditions Le Cavalier Bleu et de « L’alcoolisme au féminin », Leduc Editions.
Comment éviter de tomber dans des addictions en cette période de confinement ? L’addiction est-elle source d’anxiété ou est-ce l’anxiété qui nous rend addict ? Pourquoi tant de gens sont addicts aux chaînes d’infos ou aux réseaux sociaux ?
Mardi 31 Mars : Arthur VERNON - Les hommes et le féminisme
Il est écrivain, scénariste et auteur notamment de « La vie, l’amour, le sexe », Tabou Éditions. Il est également le co-fondateur avec Flore Cherry du site Mysweetfantasy.com
Le féminisme aurait-il rendu les hommes inquiets ? La misère sexuelle des hommes n’a jamais été aussi grande, pourquoi et quelles seraient les solutions ?
Mercredi 1er Avril : Didier PLEUX - Les enfants face au confinement
Il est psychologue, psychothérapeute et auteur de plusieurs ouvrages dont « On aime comme on a été aimé » avec Brigitte Lahaie aux Editions La Musardine Psychologies, « Le complexe de Thétis » et « Développer la concentration de son ado » aux Editions Odile Jacob.
Comment réagir avec ses enfants en période de confinement ? La bonne éducation face à des enfants perturbés par ces nouveaux repères.
Jeudi 2 Avril : Vincent HUPERTAN - Les mécanismes de l’érection
Il est urologue et sexologue, auteur de « l’Encyclo Pénis » aux éditions Leduc.
Pourquoi ça marche et pourquoi ça ne marche pas ? Les solutions psychologiques et mécaniques.
Vendredi 3 Avril : Jean-Benoît DUMONTEIX - L’anxiété
Il est psychanalyste, spécialiste de l’addiction sexuelle, auteur de « Sex addicts, quand le sexe devient une drogue dure » (Ed Hors Collection) et du roman « Retrouver Gabrielle » (Ed Fauves).
Comment faire la différence entre stress, anxiété et angoisse ? Quelles sont les peurs légitimes en cette période de confinement ? Comment réduire l’anxiété de ceux qui nous entourent sans se laisser envahir à son tour ?