single.php

Rugby: Dupont prévu dans le groupe toulousain pour le Racing 92 (source proche du dossier)

Près de neuf mois après sa rupture des ligaments croisés du genou droit, le demi de mêlée vedette Antoine Dupont doit faire partie du groupe du Stade toulousain retenu pour affronter le Racing 92 samedi en Top 14, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

Anne-Christine POUJOULAT - AFP/Archives

Près de neuf mois après sa rupture des ligaments croisés du genou droit, le demi de mêlée vedette Antoine Dupont doit faire partie du groupe du Stade toulousain retenu pour affronter le Racing 92 samedi en Top 14, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

Blessé le 8 mars face à l'Irlande lors du Tournoi des six nations, le capitaine du XV de France et des Rouge et Noir commencera vraisemblablement sur le banc ce match de la 11e journée du Top 14 face aux Franciliens (21h00), avant de fouler à nouveau la pelouse d'Ernest-Wallon en fin de partie.

Le N.9, qui a fêté ses 29 ans le 15 novembre, s'entraîne depuis début octobre avec le reste de l'effectif, et a enchaîné ces dernières semaines les séances pleines et sans retenue avec le reste du collectif.

Le public toulousain avait pu l'apercevoir une première fois le 1er novembre, à la mi-temps de la réception du Stade français, lorsqu'il s'était présenté sur la pelouse en compagnie du président du club Didier Lacroix et de son agent, afin de prolonger son contrat dans la Ville Rose jusqu'en 2031.

"J'espère que la prochaine fois qu'on se verra j'aurai des crampons au pied", avait-il lancé aux supporters, laissant augurer un retour fin novembre, comme annoncé depuis plusieurs mois.

Sa rééducation, entamée après son opération le 25 mars et effectuée en partie loin de Toulouse dans plusieurs centres spécialisés et cliniques, n'aura donc pas duré plus que prévu, alors qu'il s'agissait pour lui de la deuxième blessure de cette nature au genou droit.

Présent quelques jours à Marcoussis avec les Bleus pour s'entraîner durant la tournée automnale, "Toto" va revivre ses premières minutes sous les couleurs toulousaines depuis le 19 janvier et une victoire contre les Anglais de Leicester en Champions Cup.

Une compétition qu'il retrouvera dès la semaine suivante pour la première journée de la phase de groupes, contre d'autres Anglais, ceux de Sale, à moins de deux mois du début du Tournoi des six nations 2026.

Pendant sa longue absence, le demi de mêlée Paul Graou a mené le jeu haut-garonnais, permettant au Stade toulousain de décrocher un troisième Bouclier de Brennus consécutif en juin.

AFP / Toulouse (France) (AFP) / © 2025 AFP

L'info en continu
17H
16H
15H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/