"Robert Badinter rentre au Panthéon. C’est la « panthéonie » du président de la République. On se réjouit que le Président ait trouvé cette mode, cette tendance. Celle de faire entrer au Panthéon quelques héros de la France que nous avions oublié.
L’histoire nous offre quelques fois des personnalités comme Robert Badinter, un homme qualité. Il symbolise l’honneur la dignité, le courage et la fierté. Vu la conjoncture et vu la situation, espérons qu'il n'y aura pas de la récupération. Je parle avec prudence et avec respect. Le Panthéon, c'est un sacrement dans la République.
"Le pays est aujourd'hui dans un état de révolte, d'indignation et de colère"
J’espère qu’il n’y aura pas de récupération de l'image de Robert Badinter. Au moment où l'exécutif et la classe politique traversent une crise qui n'est pas tout à fait honorante pour elle. Le pays est aujourd'hui dans un état de révolte, d'indignation et de colère terrible et qu'on n'essaie pas de détourner la souffrance de la nation par des cérémonies qui pourraient tenter d'attendrir la colère des Français. Voilà, hommage à Robert Badinter, pas de récupération, ne pas confondre les torchons et les serviettes."
Retrouver l'humeur de Périco Légasse du lundi au jeudi de 12h à 14h sur Sud Radio dans La France dans tous ses états.
Robert Badinter entre au Panthéon de Paris ce jeudi 9 octobre.
— Sud Radio (@SudRadio) October 9, 2025
@perikolegasse :"Espérons qu'il n'y ait pas de récupération en cette crise que traverse la politique française" #LaFranceDansTousSesEtats pic.twitter.com/ZpzesMSQ9p