single.php

"C'est injuste !" : elle écope de 1 250 euros d'amende car son chat est allé chez le voisin

Par La Rédaction

TÉMOIGNAGE SUD RADIO - Une habitante d’Adge a été condamnée à verser 1250 euros parce que son chat traversait la propriété voisine.

Chat / Animaux / Justice
MIGUEL MEDINA - AFP/Archives

Trois ans et demi de conflit pour… un chat. Une Agathoise, Dominique Valdès, a été condamnée le 17 janvier 2025 à payer 1 250 euros, car son animal pénétrait régulièrement chez son voisin. "Il reproche à mon chat, Rémi, de venir faire ses besoins dans son jardin" raconte Dominique au micro de Sud Radio. "Tout a commencé avec des traces sur un enduit de façade. Il avait fait faire un enduit talossé et il a retrouvé des traces de mon chat. Il l’a tout de suite accusé de cela."

Depuis, cela fait trois ans et demi que le conflit perdure. Dominique ne cache pas son incompréhension à notre antenne : "Je n’arrivais pas à y croire quand j’ai reçu la lettre de son avocate me disant que si je refusais de payer 880 euros pour les réparations, j'allais être amenée au tribunal de Béziers." Et pourtant, le tribunal a donné raison au voisin. "C'est injuste et hallucinant...On se fiche du monde !" déplore-t-elle.

De nouveau devant la justice le 9 décembre

Dominique dénonce également le comportement de son voisin : "Son attitude est lamentable, ça frise le harcèlement. Il a installé des caméras pour nous surveiller. Elle se dit épuisée par cette situation : "Je le vis très mal. Heureusement que des médecins et des psychologues existent."

Même si la SPA s’est mobilisée pour défendre la propriétaire agathoise, Dominique Valdès et son chat Remi devront se présenter devant le tribunal judiciaire le 9 décembre. Selon son voisin, le chat aurait de nouveau pris l'habitude de se promener dans son jardin. Ils risquent une amende pouvant aller jusqu’à 3 000 euros.

👉 Retrouvez toutes les vidéos du "Petit Matin", présenté par Benjamin Glaise, juste [ici]

👉 Retrouvez tous nos articles [ici].

L'info en continu
11H
10H
09H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/