Le "King" LeBron James, âgé de 40 ans et attendu fin octobre pour une 23e saison NBA, a annoncé lundi qu'il révèlerait mardi une "décision", sans préciser si elle concernait une fin de carrière toujours dans le flou.
Dans un message sur les réseaux sociaux, la star des Los Angeles Lakers a publié la mise en scène d'un entretien qui sera diffusé mardi à 18h00 (française) pour "la décision des décisions".
Son message fait le parallèle avec "The Decision" ("La Décision"), la célèbre explication de son départ en 2010 de Cleveland pour Miami, où il avait conquis deux de ses quatre titres NBA.
LeBron James, qui fêtera ses 41 ans en décembre, a ainsi alimenté les rumeurs d'une annonce de retraite à l'issue d'une 23e saison qui débutera le 21 octobre.
"Je suis heureux de pouvoir continuer à pratiquer ce jeu que j'aime pour une nouvelle saison", avait expliqué le "King" lors de la journée média des Lakers le 29 septembre.
"Peu importe la tournure des événements je suis super impliqué car je ne sais pas quand cela s'arrêtera, même si la fin approche", avait-il ajouté.
AFP / Los Angeles (États-Unis) (AFP) / © 2025 AFP