single.php

NBA: le Thunder reste invaincu, 31 points pour Sarr avec les Wizards

Oklahoma City, le champion en titre, est resté invaincu face à Sacramento, comme Philadelphie sur le parquet des Washington Wizards du Français Alex Sarr (31 points), mardi en NBA.

Joshua Gateley - GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

Oklahoma City, le champion en titre, est resté invaincu face à Sacramento, comme Philadelphie sur le parquet des Washington Wizards du Français Alex Sarr (31 points), mardi en NBA.

. Le Thunder refuse de perdre

Champion sortant, le Thunder a de nouveau dû s'employer en fin de match mais a fini par décrocher un 5e succès en 5 rencontres depuis le début de saison, 107 à 101, face aux Sacramento Kings de Domantas Sabonis (10 points, 18 rebonds).

Si le duel est toujours resté serré (pas plus de 10 points d'écart), les Kings ont eu la main pendant une bonne partie du dernier quart-temps, avant de plier face à l'énergie des locaux.

Des rebonds offensifs et des sauvetages d'Alex Caruso (8 points) et Aaron Wiggins (18 points) ont permis au Thunder de planter trois flèches de loin dans les dernières minutes par Caruso, Lu Dort (13 points) puis par le MVP Shai Gilgeous-Alexander (31 points, 9 rebonds).

"On a fait ce qu'il fallait pour gagner", s'est félicité "SGA", qui était privé de ses lieutenants Jalen Williams et Chet Holmgren, blessés.

. Giannis impérial face aux Knicks

Le MVP 2019 et 2020 Giannis Antetokounmpo a été impérial à domicile avec 37 points, 8 rebonds et 7 passes pour un succès 121 à 111 de Milwaukee face aux New York Knicks de Jalen Brunson (36 points).

Le Grec âgé de 30 ans, élu joueur de la semaine dernière à l'Est, réussit un grand début de saison à plus de 36 points de moyenne portant les Bucks à un bon bilan (3 victoires - 1 défaite).

La star grecque des Bucks Giannis Antetokounmpo porte le ballon face notamment à OG Anunoby (G), lors d'un match de saison régulière de NBA, le 28 octobre 2025 à Milwaukee

La star grecque des Bucks Giannis Antetokounmpo porte le ballon face notamment à OG Anunoby (G), lors d'un match de saison régulière de NBA, le 28 octobre 2025 à Milwaukee

Patrick McDermott - GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

Antetokounmpo a mis la main sur la fin de rencontre avec un contre autoritaire à 2 min 30 de la sirène sur OG Anunoby avant un poster dunk féroce par dessus l'ailier-fort new-yorkais à 44 secondes du terme.

L'intérieur français des Knicks Guerschon Yabusele a déclaré forfait, touché au genou gauche.

. Sarr marque 31 points, en vain

L'intérieur français de Washington Alex Sarr, dont le record en NBA est de 34 points (contre Denver en mars), a brillé avec 31 unités, 11 rebonds, 5 passes et 2 contres lors de la défaite des Wizards contre les Philadelphia 76ers (139-134 après prolongation).

Auteur de 13 points dès le premier quart-temps, Sarr a montré sa polyvalence, avec notamment un bon pourcentage de loin (3 sur 7).

Mais les Wizards ont gâché après la pause un avantage de 19 points, puis une petite avance de 5 points en début de prolongation, à cause d'une multitude de mauvais choix, notamment de leurs vétérans Khris Middleton (13 points) et CJ McCollum (14 points).

Joel Embiid, limité à 23 minutes pour minimiser le risque de blessure, a réussi son meilleur match depuis le début de saison (25 pts, 7 rbds), au relais du leader offensif des 76ers Tyrese Maxey (39 pts, 10 passes).

Philadelphie reste ainsi invaincu avec 4 succès depuis la reprise la semaine passée.

Par Robin GREMMEL / Los Angeles (États-Unis) (AFP) / © 2025 AFP

L'info en continu
08H
07H
01H
23H
22H
21H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/