single.php

Les Bleus en finale : "Expérience, lucidité et pragmatisme"

La France s'est finalement imposée dans son duel de demi-finale face au Maroc. Retour sur le match avec un supporter marocain...

La France s'est finalement imposée dans son duel de demi-finale face au Maroc. Elle va jouer une deuxième finale de Coupe du Monde de suite. Des millions de Français ont vibré devant leur téléviseur lors de la qualification des Bleus pour une nouvelle finale de Coupe du monde.

"Ma deuxième équipe de cœur en finale"

Il y en a qui ont vibré devant le match hier soir, il y en d'autres qui n'ont pas regardé le match. Mais d’autres encore ont pu prendre un avion et se rendre sur place pour vibrer au plus près des joueurs. Tel Anwar, supporter marocain, rentré dans la nuit du Al Bayt Stadium. "Je sors du match France-Maroc. Cela aura été un grand match, avec beaucoup d’émotion", confie-t-il.

"La France a gagné, j’aurais préféré le même score dans l’autre sens !, reconnaît le fervent supporter des Lions de l’Atlas. C’est comme cela, c’est le foot. Mais ma deuxième équipe de coeur est en finale. Je reste avec elle."

Le Maroc en route pour la CAN

"La France a gagné avec son expérience, sa lucidité, son pragmatisme, comme elle l’a toujours fait dans les grands événements. J’espère qu’elle va ajouter une troisième étoile au maillot. Je suis très fier du parcours remarquable de mon équipe. C’est la première nation africaine à se qualifier pour une demi-finale de coupe du monde."

Et maintenant ? Quel avenir pour l’équipe du Maroc ? "Il va falloir qu’elle capitalise là-dessus pour la prochaine CAN [Coupe d'Afrique des nations de football, NDLR]. On a beaucoup parlé de miracle marocain, mais c’est un travail qui a commencé il y a au moins dix ans."

Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
07H
05H
23H
22H
Revenir
au direct

À Suivre
/