En bronze sur la mass start de biathlon ce vendredi, Quentin Fillon-Maillet est devenu avec désormais neuf métaux précieux, l’athlète français le plus médaillé de toute l’histoire des Jeux Olympiques, été comme hiver. Autrement dit, une véritable légende vivante.
Le biathlète a pris la 3e place de la mass start, arrachant le bronze au sprint face à l’Allemand Philipp Horn. Déjà médaillé olympique sur toutes les épreuves du biathlon, le Français porte ainsi son total à neuf médailles et devient le sportif français le plus titré de l’histoire des Jeux Olympiques.
La course a été remportée par le Norvégien Johannes Dale-Skjevdal, devant son compatriote Sturla Lægreid.
Quentin Fillon-Maillet au panthéon du sport français
Quintuple médaillé aux Jeux Olympiques d'hiver de 2022 (or en individuel et en poursuite, argent en sprint, relais mixte et relais masculin), Quentin Fillon-Maillet a ajouté durant ces JO de Milan-Cortina quatre nouvelles médailles à son palmarès : l’or sur le sprint, le relais mixte et le relais masculin, ainsi que le bronze en mass start.
Il clôt les épreuves masculines de biathlon avec une 11e médaille pour la discipline, record absolu. Avec ce nouveau podium, la France compte désormais 20 médailles et pointe au 5e rang au tableau des nations.
Nouvelle médaille pour Quentin Fillon-Maillet : le bronze sur la Mass Start. Il devient l’athlète français le plus médaillé de l’histoire des Jeux Olympiques. Fierté du pays ! pic.twitter.com/WFwGEMkaU1
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) February 20, 2026