e-Trophée Andros : Le recap de la deuxième course à Isola 2000

Suite de la troisième étape du e-Trophée Andros ce week-end à Isola 2000. Après les manches de qualifications vendredi, la course principale a eu lieu samedi. Le recap des courses "Elite Pro" et "Elite".

ELITE PRO - e-Trophée Andros :

La belle performance de Yann Ehrlacher,  Aurélien Panis nouveau leader. 

On assiste à un niveau très relevé pour cette saison du e-Trophée Andros puisqu’on retrouve après les courses d'hier, Yann Ehrlacher (#68 – Dupessey 01 – M Racing) en tête de la manche qualificative 1 et JB Dubourg (#1 – Renault Zoé – DA Racing), à nouveau dans le rythme après deux courses compliquées, à la tête de la manche qualificative 2.
Le trio de tête au départ aujourd'hui : Yann Ehrlacher, JB Dubourg et Aurélien Panis (#38 – Isère – Saintéloc Racing), est à la lutte en Super Pôle qui permet de déterminer l’ordre de passage en finale. Elle est remportée par Yann Ehrlacher.
S’élancent donc en finale en pôle Yann Ehrlacher, suivi, à égalité de points, de JB Dubourg, Aurélien Panis et Dorian Boccolacci (#4 – Audi A1 – Saintéloc Racing). Lors du 2ème tour, JB Dubourg commet une erreur qui le force à s’immobiliser et emporte avec lui, Dorian Boccolacci. Aurélien Panis en profite pour prendre la 2ème place.
A l’issue d’une finale mouvementée, Yann Ehrlacher remporte la victoire (2ème de la saison). Aurélien Panis et Dorian Boccolacci viennent compléter le podium.
A noter la très belle performance de Pierre-Louis Loubet (#87 – GDM Pellets – DA Racing) qui pour sa 1ère expérience sur la glace prend la 6ème place.

La réaction du vainqueur : “ Je suis très content de cette deuxième victoire. Le team a réalisé un super travail qui nous a permis d'être performants tout au long du week-end. Les points de cette victoire sont importants à ce stade de la compétition et il fallait les prendre ! Rendez-vous à Lans-en-Vercors ! "

CLASSEMENT GENERAL : 1- Aurélien Panis (414 pts) / 2- Yann Ehrlacher (407 pts) / 3- JB Dubourg (384 pts)

Le classement général complet ici 

ELITE - e-Trophée Andros :

Edgar Maloigne s'impose devant Clementine Lhost  !

Nouveau en e-Trophée Andros, le jeune Edgar Maloigne (#4 – Audi A1 – Saintéloc Racing), qui fait ses débuts sur la glace, remporte la manche qualificative 1. Plus en veine qu’en course 2, la vainqueure de la course 1 Clémentine Lhoste (#11 – Peugeot e208 Loxam – SP Compétition) retrouve le rythme et s’adjuge la 2ème manche qualificative.
Edgar Maloigne part en pôle de la finale suivi de Clémentine Lhoste et Jimmy Clairet (#63 – Peugeot e208 – SP Compétition) qui vient de gagner la course 2.  Le novice prend un départ parfait et s’installe largement en tête. Derrière la lutte est au maximum entre Jimmy Clairet, Clémentine Lhoste et Natan Bihel (#68 – Dupessey 01 – M Racing).
Edgar Maloigne signe donc sa 1ère victoire. Montent sur les 2ème et 3ème marches du podium, Clémentine Lhoste et Jimmy Clairet

CLASSEMENT GENERAL : 1- Jimmy Clairet (379 pts) / 2- Eddy Benezet (362 pts) / 3- Edgar Maloigne (359 pts)

Le classement général complet ici 

Rendez vous le 21-22 janvier 2022 à Lans-en-Vercors pour la 4eme étape de e-Trophée Andros.