Mais que se fut compliqué pour le MHR. Pourtant, les Héraultais semblaient avoir fait le plus dur en première période (21-10) avec trois essais de Immelman (6e), Fall (31e) et Ngandebe (36e) contre une réalisation de McInally (20e). Mais Edimbourg n'était pas venu pour faire des pick and go et des chandelles. Les joueurs de Richard Cockerill ont complètement étouffé leurs adversaires en deuxième période malheureusement sans grande récompense comptable si ce n'est un deuxième essai de Fife (58e). La défense montpelliéraine a tenu bon et les joueurs de Vern Cotter se sont imposés dans la douleur (21-15) pour s'installer provisoirement en tête de la poule 5 avant le choc Toulon-Newcastle ce dimanche (16h15). Seul regret, le bonus offensif qui n'était pas si loin.
Quel fin de match ! @Picamoleslouis a presque l'essai du bonus en main avec une interception mais il est plaqué juste devant la ligne ?
Le @MHR_officiel doit se contenter avec la victoire face à une très belle équipe d'@EdinburghRugby #ChampionsCup pic.twitter.com/7Ml8bLFHYi
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) 13 octobre 2018