Robert Ménard : "on respecte les règles de la République"
"Ce sont des mesures de bon sens. Quand on se marie en France, on respecte les règles de la République. Donc, les drapeaux étrangers ne sont pas les bienvenus. Un mariage, c’est quelque chose de sérieux. Les règles, c’est la bienséance, c’est se tenir à peu près correctement. C’est un jour tellement important, le mariage, pourquoi le gâcher en se comportant d’une mauvaise façon ?", a expliqué Robert Ménard.
"Vous avez un certain nombre de gens qui profitent de cette occasion-là pour faire preuve d’un communautarisme, qui n’a pas lieu d’être à l’intérieur de l’Hôtel de ville. Ces gens iront se marier ailleurs s’ils ne sont pas d’accord avec les règles qui sont imposées à Béziers", a prévenu Robert Ménard.
Robert Ménard n’a pas de doute sur la légalité de l’interdiction des drapeaux étrangers
Robert Ménard nous a confié avoir, en effet, des problèmes lors des mariages de personnes nées à l’étranger. "Ils viennent, ils agitent des drapeaux. Ce sont les mêmes qui arrivent en retard, qui font des rodéos en sortant, qui klaxonnent…"
Robert Ménard nous a assuré qu’en prenant cet arrêté, il était en conformité avec la loi. "Si on faisait quelque chose de contraire à la loi, le préfet aurait cassé cet arrêté", a-t-il poursuivi. Robert Ménard a, par ailleurs, déclaré qu’il ne marierait pas une femme qui arriverait à l’Hôtel de ville avec un voile islamique.
Retrouvez "L’invité de l’actu" du lundi au vendredi à 8h10 sur Sud Radio dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !