Reportage à Marseille de Lionel Maillet pour Sud Radio
Pour Nelly c’est une évidence : le Professeur Raoult a sauvé une bonne partie de sa famille, à commencer par son mari de 82 ans soigné avec de l'hydroxychloroquine qui s’est totalement remis du Covid 19. "Il est en pleine forme ! assure-t-elle. Tous les gens autour de moi qui ont été soignés avec le protocole du docteur Raoult s'en sont sortis. Alors qu'ils ont laissé mourir mon beau-frère à l'hôpital à Paris..."
Pas d’effets secondaires, une guérison rapide : Myriam est convaincue que sans le traitement de l’infectiologue marseillais, sont état se serait très vite dégradé. "Ce sont des médicaments relativement forts reconnaît-elle, mais ça fait effet et les symptômes disparaissent au fur et à mesure". Selon elle, "c'est scandaleux de voir les commentaires à la télévision, des médecins à Paris. Il y a forcément une rivalité, une jalousie estime-t-elle. Qu'il soit médaillé ce médecin, parce qu'il est formidable !" réclame-t-elle.
"Monsieur Raoult est mené juste par l'amour de son métier et le fait de vouloir sauver des vies"
Après toute une carrière dans l’industrie pharmaceutique, Carole ne croit pas du tout aux études qui remettent en cause l’efficacité de ce traitement. "Les hommes politiques sont aujourd'hui menés par l'argent fustige-t-elle, et Monsieur Raoult est mené juste par l'amour de son métier et le fait de vouloir sauver des vies".
De nombreux autres soutiens sont présents sur Internet, notamment sur le groupe facebook baptisé Didier Raoult Vs Coronavirus, qui rassemble plus de 475.000 personnes.
Didier Raoult sera l'invité de Sud Radio chez "Bercoff dans tous ses états", mercredi 27 mai à partir de midi:
https://www.youtube.com/watch?v=XeBRqwDl-UU
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !