C’est un double enjeu qui attend aujourd'hui les agences de courtage, et plus généralement les organisateurs de chantiers : terminer les chantiers entamés avant le confinement, dans de bonnes conditions, et répondre aux nouvelles demandes des clients.
Car quand bien même, pendant le confinement, les agences de courtage étaient fermées, elles ont poursuivi leur activité, et ce jusqu’à reprendre complètement le 11 mai, avec la reprise des travaux entamés.
De même, côté professionnel, les artisans - respectant les consignes de leur fédération - ne travaillaient pas sur de nouveaux chantiers, mais traitaient toutefois les dépannages.
Depuis le 11 mai, avec le desserrement de "l’étau gouvernemental", les travaux entamés ont pu reprendre.
Côté particuliers, les Français sembleraient avoir profité du confinement pour réfléchir, et notamment à améliorer leur habitat : ils sont désormais nombreux à vouloir agrandir l’espace en construisant une extension, aménageant les combles ou encore en installant une terrasse.
Toujours dans l’optique d’améliorer le confort, certains souhaitent également réaménager leur cuisine, leur salle de bain ou encore modifier la décoration. Philippe Courtoy remarque que ses clients ont aujourd'hui envie de se faire plaisir, mais sont aussi attentifs et prudents question budget.
C’est pourquoi il propose des prestations de courtage, afin d’optimiser les coûts des travaux.
Pour lui, face à l’insécurité actuelle des placements, les Français se tournent à nouveau vers la valeur refuge qu’est l’habitat, par la rénovation.
La Maison des travaux est un réseau de 110 franchisés répartis sur les trois quart de la France, spécialisé dans les travaux d’aménagement à l’intérieur et à l’extérieur.
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