single.php

La CFDT détrône la CGT à la place de premier syndicat national de France

Par Benjamin Jeanjean

Après avoir régulièrement grignoté du terrain ces dernières années, la CFDT est devenue aujourd’hui le premier syndicat national, devant la CGT.

Thumbnail

C’est mine de rien une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe dans le monde syndical français. Après une longue période de domination, la CGT n’est plus aujourd’hui le premier syndicat français au niveau national pour le secteur privé. Secrétaire général du célèbre syndicat, Philippe Martinez a en effet annoncé ce vendredi à l'AFP que la CGT avait perdu sa place de leader auprès des salariés du privé au détriment de la CFDT.

"Sur le privé, la CGT passe deuxième organisation syndicale avec 24,86% et la CFDT fait 26,38%", a-t-il indiqué, avant même l'annonce des résultats officiels par la Direction générale du travail. Un résultat confirmé par Laurent Berger, son homologue de la CFDT, sur son compte Twitter.

Lors de la dernière mesure en 2013, CGT et CFDT étaient au coude à coude : 26,77% des voix pour la CGT, 26% pour la CFDT, suivies de FO (15,94%), de la CFE-CGC (9,43%) et de la CFTC (9,3%).

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/