single.php

"Hidalgo sur Zemmour ? Une façon d'avouer que la gauche n'a plus d'idées"

Sur Sud Radio, Élisabeth Lévy est revenue sur les propos d'Anne Hidalgo qui s'en est prise à Éric Zemmour dans une interview ce week-end.

Sur RTL, Anne Hidalgo a poussé un coup de gueule contre Zemmour. La candidate PS à la présidentielle a traité le polémiste de "négationniste" et de "raciste".

"Anne Hidalgo a pointé du doigt Éric Zemmour qui "explique que Pétain et De Gaulle c’est la même chose parce que Pétain a sauvé des juifs" et se demande pourquoi "il n'y a pas une manif de 200.000 personnes dans les rues de nos villes ?". La candidate PS à la présidentielle explique qu'elle "ne débat pas avec un négationniste (...) avec un raciste".

"Eric Zemmour ne met nullement Pétain et De Gaulle sur le même plan, rétorque Élisabeth Lévy. Il ne réhabilite pas Vichy, il affirme que Philippe Pétain a sauvé des Juifs Français mais aucune absolution morale pour la déportation des juifs étrangers. Est-ce à la politique de Vichy ou seulement à l’héroïsme des Français que beaucoup de Juifs doivent leur survie ? C'est une controverse politique qui ne devrait pas relever du religieux". 

"Zemmour négationniste ? Il ne nie évidemment pas l’existence des chambres à gaz. Mais il est opposé à la loi Gayssot. Il établit une histoire officielle. 

Hidalgo a le droit d’être choquée par les propos de Zemmour non ?

Oui, mais on s’en fout qu’Hidalgo et les autres soient choqués. Ils devraient plutôt se demander pourquoi il semble séduire un certain nombre d’électeurs. Parce qu’il parle de leurs inquiétudes, de leur peur de voir la France qu’ils aiment disparaître. Ce que les médias de gauche appellent avec mépris les obsessions identitaires. Comme ils n’ont aucune réponse, ça n’existe pas. Ils sautent comme des cabris en répétant : Fasciste ! Raciste !

Les réactions énamourées de toute la gauche, y compris notre chère Françoise Degois, face à la saine colère d’Hidalgo sont assez emblématiques. Son discours est peuplé de lieux communs et de bons sentiments. Un vide sidéral. Rien de choquant (sinon quelques propositions délirantes auxquelles personne ne croit), mais rien d’intéressant. 

La seule réponse aux idées que Zemmour met sur la table est une indignation à jets continus. C'est une façon d’avouer que des idées, ça fait bien longtemps qu’ils n’en ont pas. 

À lire aussi :

Hidalgo : "Je ne débattrai pas avec Zemmour, c'est un guignol"

Patrick Kanner : "Hidalgo ira jusqu’au bout. Se ranger derrière Jadot c’est non"

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/