single.php

France-Allemagne : "La France est techniquement encore un cran au-dessus"

C’est le grand soir : les Bleus entrent en lice dans cet Euro. Le coup d’envoi du match France-Allemagne aura lieu à 21h à Munich. Comme un air de revanche : il y a 5 ans lors du dernier Euro, les Bleus avaient éliminé la Mannschaft en demi-finale. C’était à Marseille, où les supporters sont confiants.

Coup d’envoi du match France-Allemagne mardi 15 juin à 21h à Munich. © AFP

Reportage à Marseille de Lionel Maillet pour Sud Radio

 

France-Allemagne : "3-1, doublé de Mbappé et but de Giroud !"

Photo souvenir devant le Vélodrome pour ces touristes qui n’imaginent pas autre chose qu’une victoire des Bleus : "3-1, doublé de Mbappé et but de Giroud !, annoncent-ils. On est normands, on est à Marseille pour visiter le Vélodrome et en rentrant ce soir, on va regarder ça à la télé tranquillement", se réjouissent-ils.

"Bière, pizza, match, amis, famille : tout ce qu'on aime pour le football !, explique un Marseillais. Moi, je le sens très très bien, 2-1 ! Pour le coup, je pense qu'on va le décrocher cet Euro !"

C’est à Marseille que la France avait sorti l’Allemagne en demi-finale du dernier Euro, avec 2-0 : "un beau souvenir, une belle bataille, se souvient ce supporter. La France est techniquement encore un cran au-dessus, estime-t-il. L'Allemagne, ils sont encore en reconstruction, ce n'est pas aussi soudé que la France !"

 

"Envie qu'ils nous fassent rêver !"

Attention quand même à ne pas trop s’emballer, surtout que le match se joue à Munich : "ça va être un gros match, dans un gros stade... L'Allemagne est une grosse nation aussi, à voir comment on va gérer ce match, confie une supportrice. J'ai envie de dire 2-0 pour les Bleus ! J'espère que l'Allemagne ne marquera pas... Envie qu'ils nous fassent rêver !"

 

 

Le sourire est aussi présent dans ce restaurant de plage, même si la capacité est encore limitée : "on travaille uniquement sur réservation, avec des tables de maximum 6 personnes espacées de 1m50-2m, pour pouvoir célébrer avec nos clients, espérons une victoire de l'équipe de France !"

Ici comme ailleurs, les consignes sont claires : arrêter de servir bien avant 23h pour respecter le couvre-feu.

 

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

L'info en continu
08H
07H
04H
03H
23H
22H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/