single.php

En septembre, ce sont aussi les vacances

Dans le Tarn comme dans le bassin d'Arcachon, les réservations sont quasiment au complet pour le mois de septembre.

vacances
Des vacances en décalé au mois de septembre. (c) AFP

Alors que l’on parle rentrée, d’autres pensent vacances. Dans le sud-ouest de la France, les réservations sont même quasiment au complet en septembre.

Vacances : un mois de septembre bien fourni

Cette année plus que d’habitude, les réservations sont-elles nombreuses sur septembre voire octobre ? "Nous accueillons des campeurs, c’est un domaine très moderne qui date des années 2000, explique Pascale Sicard, présidente du domaine de la vallée du Tarn. Nous n’avons pas trop de recul, c’est compliqué de dire si c’est plus complet que d’habitude. Mais au mois de septembre, tous nos week-ends sont réservés, par des groupes, principalement. Avec 30 chalets, nous sommes vite complet."

"Nous avons repris l’hôtel en juillet 2021 après un an et demi de travaux, précise quant à lui Bruno Seuret, en charge de l’hôtel La villa du Moulleau, à Arcachon. Les performances pour septembre sont très bonnes à Arcachon. Nous avons un mois de septembre bien fourni. Le taux d’occupation est déjà à 60% en septembre. Nous devrions monter à 80% avant la fin du mois."

En décalé pour être tranquille hors saison

Quels sont les touristes qui viennent en cette période ? "Nous avons beaucoup de touristes étrangers et européens, 35% d’Allemands, d’Anglais, de Suisses, détaille Pascale Sicard. Nous avons également beaucoup de familles. C’est dans l’ensemble une clientèle très jeune." Beaucoup de retraités partent également en vacances en décalé ? "En juin et en septembre, oui, ils viennent en décalé pour être tranquille hors saison. Ils passent les grandes vacances d’été avec leurs enfants, puis ils viennent se reposer. C’est un lieu très naturel, on n’a pas de bruit."

Comment le bassin d’Arcachon se remet-il des dramatiques incendies de cet été ? "C ‘est vrai que c’est épouvantable, avoue Bruno Seuret, en charge de l’hôtel La villa du Moulleau. Cinq campings cinq étoiles ont été brûlés, avec 6.000 personnes évacuées. Nous étions juste en bordure et nous avons reçu beaucoup de "réfugiés". Nous avons aussi eu pas mal d’annulations dans les jours qui ont suivi, mais cela a très bien repris."

Retrouvez "Le coup de fil du Matin" chaque jour à 7h15 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

L'info en continu
17H
16H
13H
12H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/