single.php

Élisabeth Lévy : "L'antisémitisme est plutôt islamo-gauchiste que d’extrême droite !"

Dimanche sur Radio J, le candidat écologiste à l'élection présidentielle s'en est pris au candidat d'extrême droite, Éric Zemmour, en le qualifiant de "Juif de service pour les antisémites". Élisabeth Lévy réagit.

Dimanche sur Radio J, le candidat écologiste à l'élection présidentielle s'en est pris au candidat d'extrême droite, Éric Zemmour, en le qualifiant de "Juif de service pour les antisémites". Élisabeth Lévy réagit.

 

"Juif de service pour les antisémites" dit comme ça c'est drôle, d’ailleurs, on en fait un peu trop dans l’air grave, le nazisme n'est pas à nos portes. Pour ceux qui ne vivent pas devant leur poste, petit rappel. Dimanche, Yannick Jadot s'est exprimé sur Radio J. Voilà ce qu'il a dit : "Zemmour essaie de réconcilier une partie de la France avec l’Algérie française, avec Pétain, avec l’antisémitisme. Ce que le père Le Pen n’avait pas réussi à faire. Mais la différence la plus perverse, c’est que Zemmour est juif, il fait le juif de service pour les antisémites. »Evidemment ça a buzzé ferme. Etranglement à droite, embarras à gauche. Olivier Faure est gêné, Mélenchon a regardé ses pieds.

Hier, Yannick Jadot a enfoncé le clou. Il a expliqué que Zemmour se sert de sa religion pour excuser l’extrême droite, il est l’idiot utile de l’antisémitisme. Réponse de Zemmour : "C'est la preuve que l’antisémitisme est à l’extrêmegauche."

Yannick Jadot, antisémite ?

Non ! Yannick Jadot n'est pas antisémite. Gilbert Collard a fait cette blague : "Yannick Jadot n’est pas l’antisémite de service, plutôt le nigaud de service qui ne sait pas ce qu’il fait."

Selon Alice Coffin, proche de Sandrine Rousseau, c'est une stratégie. Pardon, c'est une stratégie foireuse. Yannick Jadot s’exprimait sur Radio J, il croit peut-être que pour plaire aux juifs, il suffit de dire antisémite. Oui l’antisémitisme, en tout cas celui qui agresse ou tue est plutôt islamo-gauchiste que d’extrême droite. Sur le sujet, les Verts ne sont pas blanc-bleu.

Si quelqu’un traitait Taubira de noire de service, ce serait un scandale justifié. Mais à gauche, l’obsession des origines est permise, ils le droit d'avoir une vision raciale du monde.

Cette assignation identitaire est contraire à l’idée zemmourienne de l’assimilation. Contrairement à ce que dit Zemmour, il ne se sert nullement de sa religion. Il ne défend pas la France comme un juif, c’est son histoire il ne la cache pas, ni ne la brandit pas.

À entendre Yannick Jadot, Alain Minc, Bernard-Henri Lévy, Zemmour est juif, donc il n’a pas le droit d’avoir ses idées. Ils m’enverront la liste de ce que les juifs doivent penser et voter. Le CRIF et le GrandRabbin ont dit : pas une voix juive pour Zemmour. Pardon, mais qu’ils commencent par dénoncer l’antisémitisme là où il grandit plutôt que de le fantasmer là où il s’éteint. Et qu’ils cessent de se mêler de mon bulletin de vote.

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/