single.php

3ème dose : "C'est normal de faire un rappel sur un vaccin, surtout celui-là !"

L'épidémie reprend légèrement en France, le taux d'incidence est au-dessus du seuil d'alerte. Pas encore de quoi tirer la sonnette d'alarme mais l'Élysée se veut vigilant à l'approche de l'hiver. Les plus de 65 ans devront recevoir une 3ème dose pour avoir un pass sanitaire valide en décembre, puis les plus de 50 ans. Des annonces qui divisent...

La troisième dose pour les plus de 65 ans devra être faite six mois et cinq semaines après la précédente dose pour conserver son pass sanitaire. © AFP

Reportage à Sète de Mathilde Jullien pour Sud Radio

 

Les Sétois de plus de 65 ans sont-ils prêts à recevoir une 3ème dose de vaccin à partir de décembre ? Au moment de l'allocution d'Emmanuel Macron, les avis sont mitigés...

3ème dose : "C'est normal de faire un rappel sur un vaccin, surtout celui-là !"

Entre deux bouchées de pizza, les oreilles sont tendues vers le discours du Président et son annonce phare : les plus de 65 ans devront faire une 3ème dose à partir du 15 décembre pour avoir un pass sanitaire valide. Une mesure applaudie par Marie-France, retraitée : "si le problème perdure, il faut des rappels, c'est du bon sens !, estime-t-elle. J'étais pour le pass sanitaire, s'il faut faire une 3ème dose, je ferai une 3ème dose !" Pour elle, "c'est une très bonne chose si on veut sortir de cette crise et enfin pouvoir vivre normalement et que tout le monde puisse retrouver un semblant de liberté".

Le gérant de la pizzeria, plus sceptique, a vu "un président de la République auto-satisfait. Par rapport aux précédents discours, on n'a pas vraiment l'impression que cette cinquième vague est quelque chose d'important".

À l'inverse, pour Jean-Claude, le Président a été magistral et rassurant : "j'ai écouté Macron avec beaucoup de plaisir, confie-t-il. C'est normal de faire un rappel sur un vaccin, surtout celui-là !"

"Depuis mon vaccin, j'ai plein de problèmes !"

Autre annonce : les 50-64 ans seront eux aussi concernés par cette campagne de rappel. Laurence est réticente : "j'ai une maladie de peau et depuis mon vaccin, j'ai plein de problèmes ! Je vais faire des analyses mais je ne ferai pas de 3è dose !", assure-t-elle.

Norbert lui aussi préfère attendre : "Il y a peut-être d'autres vaccins qui seront plus performants et qui arriveront dans les prochains mois", espère-t-il.

Pour René, pas d'hésitation, il est prêt pour sa 3ème dose : "j'ai les deux bras qui sont prêts, un pour la grippe et un pour la 3ème dose !".

L'effet de l'allocution d'Emmanuel Macron a été immédiat : sur la plateforme Doctolib, 100.000 Français ont pris rendez-vous pour leur 3ème dose.

L'info en continu
17H
15H
14H
13H
11H
10H
09H
07H
04H
00H
Revenir
au direct

À Suivre
/