Rugby - France 7 : les Bleues septièmes, les hommes ratent les quarts

(Crédit : AFP)

Ce vendredi, l'équipe de France Féminine de rugby à sept a terminé à la septième place du Tournoi de Dubaï. De leur côté, les hommes n'ont pas réussi à atteindre les quarts de finales et joueront le Challenge Trophy.

Les Enragées ont bien terminé cette deuxième étape du Circuit mondial en dominant l'Irlande (17-5) pour s'offrir la septième place. Les Bleues avaient bien démarré le tournoi avec deux victoires contre l'Espagne et les Fidji mais ont craqué à la dernière seconde contre le Canada (21-14) pour terminer deuxièmes de leur poule. En quart de finale, les coéquipières de Fanny Horta n'ont pas réussi à dompter les États Unis (12-10) puis se sont inclinées contre la Russie (21-10). Au classement général, les Tricolores sont cinquièmes avant la prochaine étape à Sydney en janvier.

Du côté des garçons, la phase de poule avait mal démarré face aux ogres fidjiens (41-0) puis les Bleus s'étaient repris face au Kenya (17-21) et avaient ensuite concédé le nul contre l'Écosse (14-14). Mais ce sont les Écossais qui terminaient deuxièmes et rejoignaient les quarts de finale. Troisièmes en poule, les Tricolores disputent donc le Challenge Trophy ce samedi pour aller chercher une neuvième place dans ce premier tournoi de la saison.

Les rubriques Sudradio