single.php

Présidentielle : Asselineau et Le Pen ont leurs 500 parrainages

Par Benjamin Jeanjean

Ce vendredi 10 mars, le Conseil constitutionnel a dévoilé la quatrième vague de parrainages validés sur son site Internet. Deux nouveaux candidats ont franchi la barre fatidique des 500 signatures.

François Asselineau et Marine Le Pen ont acquis leurs 500 parrainages

C’est l’un des obstacles les plus connus du grand public sur la route escarpée menant à la présidence de la République. Décrocher 500 signatures d’élus locaux n’est en effet pas une sinécure pour certains candidats, a fortiori quand ils ne sont pas issus des deux grands partis de la Ve République que sont Les Républicains et le Parti socialiste. Mais la tâche n’est pas impossible. Ce vendredi, le Conseil constitutionnel a en effet publié sur son site Internet une quatrième liste provisoire, avec de nouveaux candidats ayant franchi la barre des 500.

Le Pen et Asselineau seront de la partie

Sans surprise, Marine Le Pen sera bel et bien sur la ligne de départ le 23 avril prochain. La présidente du Front national possède en effet 577 parrainages validés au dernier pointage du Conseil constitutionnel. Autre candidat nouvellement qualifié : François Asselineau. Le président de l’UPR (Union Populaire Républicaine) a en effet collecté 524 parrainages validés par les Sages. Jean-Luc Mélenchon pourrait bien être le prochain à décrocher son fameux sésame, le candidat de la France Insoumise ayant aujourd’hui le soutien de 438 élus locaux.

Fillon toujours en tête, Poutou et Yade dans le dur

Parmi les "poids lourds" de cette élection, François Fillon fait toujours la course en tête avec 2111 parrainages validés, devant Benoît Hamon (1317) et Emmanuel Macron (1266). Le double candidat Jacques Cheminade (1995, 2012) a aujourd’hui 397 parrainages, alors que les candidatures de Philippe Poutou (245 soutiens) et Rama Yade (151) sont aujourd’hui plus qu’incertaines. Pour rappel, les candidats ont jusqu’au 17 mars pour récolter les 500 signatures nécessaires.

L'info en continu
15H
14H
13H
11H
09H
08H
07H
06H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/