single.php

Pour E. Cresson, le débat sur le TAFTA "devrait être davantage public"

Par Jérémy Jeantet

L'ancienne Premier ministre regrette l'opacité qui entoure les négociations en cours sur le Traité Transatlantique et souhaiterait plus d'informations de la part du Gouvernement.

L'ancienne Premier ministre Edith Cresson était l'invitée de Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat ce vendredi.Une émission au cours de laquelle elle a déploré qu'en France, "les vrais sujets ne sont pas abordés", en référence au débat sur le Traité Transatlantique."Qui le sait ? Qui en parle ?, s'est interrogée Edith Cresson. Ce débat devrait davantage être public. On n'entend parler de rien. Un jour, on va être mis devant les résultats. Le seul que j'ai entendu s'exprimer là-dessus, c'est notre ministre du Commerce extérieur (Matthias Fekl, NDLR), mais je n'entends pas, au niveau de ce qu'on appelle l'Etat, de prise de position ni d'information de la population. Où en est on dans les discussions ? Un jour, on va se trouver dans une situation où les choses seront réglées. Là il y a un vrai sujet et, c'est drôle, en France, et les vrais sujets ne sont pas abordés."

Ecoutez l'interview d'Edith Cresson, ancienne Premier ministre, invitée de Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat.
L'info en continu
18H
17H
16H
15H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/