single.php

"Macron a fait régresser la France" pour Sébastien Chenu

Sébastien Chenu, invité du “petit déjeuner politique” le 16 décembre 2021 sur Sud Radio, estime que Macron a divisé les Français et qu'il a de nombreux points faibles.

Sébastien Chenu
Sébastien Chenu, interviewé par Patrick Roger sur Sud Radio, le 16 décembre 2021, dans "le petit déjeuner politique". 

L'interview d'Emmanuel Macron, les candidats Pécresse et Zemmour... Sébastien Chenu a répondu aux questions de Patrick Roger.

 

Interview d'Emmanuel Macron : "C’était pénible, c’était long, c’était sans intérêt…"

L’interview d’Emmanuel Macron, sur TF1, le 15 décembre 2021 n’a pas convaincu Sébastien Chenu, député RN du Nord. "J’étais un peu circonspect", déclare-t-il, jugeant que l’exercice était "un peu à moitié entre un mi-bilan de mandat façon Potemkine, et mi-séance de psy". Le Président a utilisé des effets "complètement en toc" pour "nous faire croire à une espèce d’introspection".

Il critique en outre le format, mais aussi "les questions des journalistes" qui manquaient "d’audace" selon lui. "C’était pénible, c’était long, c’était sans intérêt… et c’était autour du nombril d’Emmanuel Macron."

Sébastien Chenu : "Emmanuel Macron a été le président de la division des Français"

Lors de cet entretien, Emmanuel Macron a reconnu des maladresses, mais "ce n’est absolument pas sincère", juge le porte-parole de Marine Le Pen. "Emmanuel Macron a été le président de la division des Français."

"Tout ça est complètement travaillé, complètement fake, en toc", analyse le député qui critique également le fait que l’entretien avait été "enregistré trois jours avant". Il critique également TF1, qui a diffusé la vidéo et accuse la chaîne "de complaisance".

 

Le Président n'a pas été le garant de "l'unité de la nation"

Le président de la République n’a pas manqué de faire le point sur son bilan du quinquennat, déclarant avoir des résultats. Ce n’est pas l’avis de Sébastien Chenu : "il y a quatre sujets, notamment, sur lesquels Emmanuel Macron non seulement n’a pas de résultats mais a fait régresser le pays".

Des sujets que Sébastien Chenu détaille, en commençant par "l’unité de la nation" dont il n’a pas été le garant selon lui. Viennent "ses actes", notamment en "économie", alors qu’en France, rappelle le député, "10% des Français vont dans des structures caritatives pour pouvoir subsister". Ensuite, "il y a un problème sécurité-immigration qu’il n’a jamais traité pendant le mandat". Et, enfin, "il y a un problème de casse du service public".

"Les points faibles d’Emmanuel Macron, ils sont quand même en économie, sur le régalien, sur les services publics et sur l’unité des Français", déclare le député RN du Nord.

 

Éric Zemmour, "c’est le programme de Marine Le Pen version plus brutale, version plus division des Français"

Quant à la Présidentielle 2022, et notamment les candidats déclarés à droite Valérie Pécresse et Éric Zemmour, Sébastien Chenu a un avis très tranché sur les deux. La première, "c’est le même chemin qu’Emmanuel Macron : c’est une politique qui n’a pas de différence de fond" avec celle du Président, analyse le porte-parole de Marine Le Pen. Quant à Éric Zemmour, "c’est le programme de Marine Le Pen version plus brutale, version plus division des Français".

Le député RN va même jusqu’à déclarer que Valérie Pécresse est "le sosie d’Emmanuel Macron".

 

 

Cliquez ici pour écouter "L’invité politique" avec Patrick Roger, à retrouver du lundi au vendredi à 8h15

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
20H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/