Dernier jour pour les parrainages : combien de candidats à la présidentielle ?

Huit candidats sont pour l'instant qualifiés pour le premier tour de l'élection présidentielle ©AFP
Huit candidats sont pour l'instant qualifiés pour le premier tour de l'élection présidentielle ©AFP

C'est la dernière ligne droite pour les candidats potentiels à l'élection présidentielle. Ce vendredi est le dernier jour pour envoyer les parrainages au Conseil constitutionnel.

Ce soir, fin du suspense. Le Conseil constitutionnel clôt les réceptions de parrainages de candidats à l'élection présidentielle ce vendredi. Pour le moment, huit candidats ont déjà réuni les 500 sésames nécessaires. il s'agit de Nathalie Arthaud, François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.

Trois autres candidats espèrent encore participer au scrutin, à savoir Jacques Cheminade, Jean Lassalle et Philippe Poutou.

Pour ce dernier, Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, s'est dit plutôt confiant ce vendredi matin, bien qu'il n'ait pour le moment réuni que 357 parrainages au moment du dernier pointage du Conseil constitutionnel.

Les deux autres sont plus proches du but. Jacques Cheminade en compte pour le moment 469 et Jean Lassalle 453.

Certains candidats, en revanche, sont trop loin pour véritablement espérer une remontée, comme Rama Yade, Michèle Alliot-Marie, Bastien Faudot ou Alexandre Jardin.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio