single.php

Débat Macron – Le Pen : le tweet plein d’ironie de Philippe Poutou

Par Benjamin Jeanjean

Alors qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen débattaient mercredi soir devant les Français, Philippe Poutou, candidat NPA éliminé au premier tour, aurait bien voulu participer au show lui aussi.

Thumbnail

De l’avis de tous les observateurs et téléspectateurs, le débat d’entre-deux tours qui s’est déroulé hier soir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen était sans doute le plus heurté et le plus tendu de ceux qui ont jalonné les élections présidentielles de la Ve République. Mais alors que les deux finalistes se sont rendus coup pour coup face à un duo de journalistes qui est rapidement apparu quelque peu dépassé par les événements, certains auraient visiblement bien aimé être de la partie eux aussi.

Quand Poutou voulait venir au débat d’entre-deux tours

C’est notamment le cas de Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste arrivé en huitième position au premier tour avec 1,09% des suffrages exprimés. Alors qu’un internaute se lamentait de son absence à ce débat, Philippe Poutou a réagi tout en auto-dérision. "Je voulais venir mais on m’a dit que je ne pouvais pas, que j’avais qu’à faire plus de voix dimanche dernier", a répondu sur Twitter celui qui avait déjà beaucoup fait parler de lui lors du débat réunissant les onze candidats avant le premier tour.

L'info en continu
04H
23H
22H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/