single.php

"C’était plus vivant" : Gilbert Collard regrette l’ancienne majorité socialiste

Par Benjamin Jeanjean

Alors que la teneur des débats à l’Assemblée nationale fait beaucoup parler, certains parlementaires comme Gilbert Collard commencent à regretter l’ancien majorité du quinquennat Hollande.

Thumbnail

Droits de l’opposition bafouée, couacs au sein même de la majorité, non-respect du règlement de l’Assemblée nationale, manque d’expérience manifeste… Dire que les premiers pas des nombreux néo-députés marcheurs à l’Assemblée nationale sont pour le moment bien compliqués est un euphémisme. Alors que l’apprentissage à marche forcée des rouages et coulisses du fonctionnement de l’Assemblée continue pour la majorité La République En Marche, les députés qui se réclament de l’opposition ironisent aujourd’hui sur cette majorité taxée d’amateurisme.

"Les socialistes, eux au moins, ils défendaient leurs représentants"

Déjà présent dans les travers de l’hémicycle lors du précédent quinquennat de François Hollande, le député (Rassemblement Bleu Marine) du Gard, Gilbert Collard, a même semblé quelque peu nostalgique de la précédente majorité socialiste, avec qui "c’était plus vivant". "Les socialistes, eux au moins, ils défendaient leurs représentants, il y avait des invectives, des arguments !", confie-t-il dans les colonnes du Figaro. L’avocat a aujourd'hui l'impression d'être "dans une émission de télé-réalité", avec des députés LREM qui "suivent un chauffeur de salle qui leur dit d’applaudir quand quelqu’un de la majorité s’exprime".

L'info en continu
04H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/