Blocage de la revalorisation des retraites agricoles : André Chassaigne est "furieux"

Le député (PCF) André Chassaigne (©GEOFFROY VAN DER HASSELT - AFP)

À l’origine d’une proposition de loi de revalorisation des pensions de retraite agricoles qui pourrait être suspendue à la dernière minute par le gouvernement, le député (PCF) André Chassaigne était l’invité du journal de 18h sur Sud Radio ce mercredi.

C’est un coup de poignard auquel il ne s’attendait sûrement pas. Auteur d’une proposition de loi censée revaloriser les retraites agricoles pour les faire atteindre 85% du Smic net pour une carrière complète, André Chassaigne, député (PCF) du Puy-de-Dôme, a appris ce mercredi que le gouvernement essayait tout bonnement de mettre sa loi… en attente. "Je suis absolument furieux, cette proposition d’augmentation des pensions agricoles a été votée l’an dernier à l’unanimité à l’Assemblée nationale, toutes sensibilités confondues ! La semaine dernière, elle a aussi été votée à l’unanimité des suffrages exprimés en commission des Affaires sociales au Sénat. Il n’y avait donc pas de problème pour qu’en fin d’après-midi, cette proposition de loi soit votée. Et on vient d’apprendre ce matin que le gouvernement avait déposé un amendement à 9h23 pour bloquer le vote ! Vous vous rendez compte : la procédure du vote bloqué n’a pas été pratiquée depuis 25 ans !", s’emporte-t-il au micro de Sud Radio.

Concrètement, le gouvernement souhaiterait reporter cette discussion sur les retraites à… 2020, dans le cadre d’une réforme plus générale. "Ils veulent une loi globale après 2020 pour l’ensemble des catégories sociales. Mais aujourd’hui, un paysan retraité après une carrière complète touche 840 euros, une femme 570 ! Ce sont les retraites les plus basses de notre pays... Le problème, c’est que j’ai proposé que ces retraites soient financées par une recette qui ne plaît pas : l’augmentation de la taxe sur les transactions financières de 0,1%. Ça ferait une recette de 500 millions d’euros par an, et ils n’en veulent pas !", explique-t-il.

Le député communiste avoue ne pas saisir l’attitude d’Emmanuel Macron sur ce sujet. "On a un président qui n’est pas conscient de ce que représente le retraité dans notre pays. Aujourd’hui, le retraité doit s’occuper bien souvent de ses enfants et de ses parents. Quand il a de l’argent, ça rentre dans l’économie réelle et ça permet de répondre aux besoins. Il ne le comprend absolument pas. (…) Je lui ai envoyé un texto en début d’après-midi, et je n’ai pas eu de réponse. Je l’avais déjà alerté la semaine dernière en lui disant que c’était extrêmement important ! Même s’il y a une réforme des retraites dans deux ans, rien n’empêchait aujourd’hui de revaloriser les retraites agricoles ! Je ne comprends pas...", déclare-t-il.

Réécoutez en podcast l’interview d’André Chassaigne dans le Grand Matin Sud Radio

 

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Vos réactions sur cet article

TOM
- Mercredi 7 mars 2018 à 20:08
Il est député André Chassaigne et non Sénateur !!!
Michel Ange
- Mercredi 7 mars 2018 à 22:35
Peuple de France, vous avez élu sans ma voix un banquier à la tête de notre Nation. Voilà le résultat !!!!!!!!!
Dotto Christian
- Jeudi 8 mars 2018 à 10:25
je suis retraité agricole je touche 760 euros il est certain qu une revalorisation aurait été la bien venue c est scandaleux de nous laisser dans l indifférence je ne trouve pas de mots assez dur pour qualifier ce bloquage
Jean-Yves
- Jeudi 8 mars 2018 à 11:32
C'est une honte, pauvre France,comment avez vous pu faire confiance à ce petit bourgeois ! (sans ma voix) qui conforte bien sa place de président des riches!Quel hypocrisie lors du salon de l'agriculture! Mais qu'est-il venu faire près du monde agricole ?
Collin
- Vendredi 9 mars 2018 à 19:54
Je pense que c’est le pire des bonimenteurs que l’on n’est jamais eu
serge
- Jeudi 15 mars 2018 à 13:09
Merci monsieur Macron vous n'avez mis que quelques jours pour modifier ou supprimer
ISF sans arrière pensées ou presque,par contre vous voulez remettre en 2020 une revalorisation des retraites agricole de misere
daniel lanoue
- Mercredi 21 mars 2018 à 04:19

lanouedaniel77@gmail.com
OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX ET FIABLE
Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. J'octroie des crédits personnels allant de 5.000 € à 5.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et sa durée de remboursement.
Pour avoir plus d'exemple contacter nous sur cette adresse email :
lanouedaniel77@gmail.com





lanouedaniel77@gmail.com
OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX ET FIABLE
Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. J'octroie des crédits personnels allant de 5.000 € à 5.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et sa durée de remboursement.
Pour avoir plus d'exemple contacter nous sur cette adresse email :
lanouedaniel77@gmail.com




lanouedaniel77@gmail.com
OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX ET FIABLE
Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. J'octroie des crédits personnels allant de 5.000 € à 5.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et sa durée de remboursement.
Pour avoir plus d'exemple contacter nous sur cette adresse email :
lanouedaniel77@gmail.com




lanouedaniel77@gmail.com
OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX ET FIABLE
Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. J'octroie des crédits personnels allant de 5.000 € à 5.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et sa durée de remboursement.
Pour avoir plus d'exemple contacter nous sur cette adresse email :
lanouedaniel77@gmail.com
membre
- Mercredi 21 mars 2018 à 04:34
Pour ceux qui veulent réellement '' SIGNER UN PACTE AVEC

les Illuminati ''et être supérieurs a tous les Dieux ou grands hommes de

cette planete

(Financierement ,spirituelement,physiquement etc ...) .

Une opportunité vient de s'ouvrir...

Contrairement à d'autres organisations des maîtres du monde (francs-maçons,

Rose-Croix, le Prieuré de Sion, ordre de Malte...), les Illuminati ne sont

pas un simple « club d'influence ». C'est une organisation dont le

caractère véritable est occulte. Illuminati a toujours été considérée comme

la plus puissante secte secrète existant sur terre. Ainsi, chaque membre de

l'Illuminati a toujours un très haut niveau financier et une renommée

internationale. Tous les membres de l'Illuminati se sont réunis et ont une

réputation de renommée internationale : artiste, joueur de football,

politicien, etc.... Je viens juste vous informer qu'il n'existe pas d'autres

secte plus puissant financièrement et physiquement que ''ILLUMINATI ''.

Beaucoup de gens dans le monde ne peuvent savoir comment est ce que font

les membres pour obtenir leur fortune si remarquable. Seules les initiés

peuvent comprendre. Je peux secrètement vous aider à signer un pacte

immensément riche et doté d'une puissance suprême . Vous voulez devenir très

riche, célèbre ou prépondérant dans la vie ? Vous avez pleinement la

possibilité de vous inscrire dans les plus grands sectes et obtenir tout ce

qu'il faut pour changer votre vie et être en mesure d'avoir une autorité

sur tous les êtres de cette planete .
-Conditions a remplir :

*être un homme ou une femme courageux et de confiance.

*être en mesure de garder jalousement les sécrets du secte.

*Avoir un niveau financier supérieur ou egal a 100 000€( autrement dit
:votre forctune doit s'elever a 100 000€ ou plus ).

Contactez nous simplement par email: maitre01illuminati@gmail.com





Pour ceux qui veulent réellement '' SIGNER UN PACTE AVEC

les Illuminati ''et être supérieurs a tous les Dieux ou grands hommes de

cette planete

(Financierement ,spirituelement,physiquement etc ...) .

Une opportunité vient de s'ouvrir...

Contrairement à d'autres organisations des maîtres du monde (francs-maçons,

Rose-Croix, le Prieuré de Sion, ordre de Malte...), les Illuminati ne sont

pas un simple « club d'influence ». C'est une organisation dont le

caractère véritable est occulte. Illuminati a toujours été considérée comme

la plus puissante secte secrète existant sur terre. Ainsi, chaque membre de

l'Illuminati a toujours un très haut niveau financier et une renommée

internationale. Tous les membres de l'Illuminati se sont réunis et ont une

réputation de renommée internationale : artiste, joueur de football,

politicien, etc.... Je viens juste vous informer qu'il n'existe pas d'autres

secte plus puissant financièrement et physiquement que ''ILLUMINATI ''.

Beaucoup de gens dans le monde ne peuvent savoir comment est ce que font

les membres pour obtenir leur fortune si remarquable. Seules les initiés

peuvent comprendre. Je peux secrètement vous aider à signer un pacte

immensément riche et doté d'une puissance suprême . Vous voulez devenir très

riche, célèbre ou prépondérant dans la vie ? Vous avez pleinement la

possibilité de vous inscrire dans les plus grands sectes et obtenir tout ce

qu'il faut pour changer votre vie et être en mesure d'avoir une autorité

sur tous les êtres de cette planete .
-Conditions a remplir :

*être un homme ou une femme courageux et de confiance.

*être en mesure de garder jalousement les sécrets du secte.

*Avoir un niveau financier supérieur ou egal a 100 000€( autrement dit
:votre forctune doit s'elever a 100 000€ ou plus ).

Contactez nous simplement par email: maitre01illuminati@gmail.com






Pour ceux qui veulent réellement '' SIGNER UN PACTE AVEC

les Illuminati ''et être supérieurs a tous les Dieux ou grands hommes de

cette planete

(Financierement ,spirituelement,physiquement etc ...) .

Une opportunité vient de s'ouvrir...

Contrairement à d'autres organisations des maîtres du monde (francs-maçons,

Rose-Croix, le Prieuré de Sion, ordre de Malte...), les Illuminati ne sont

pas un simple « club d'influence ». C'est une organisation dont le

caractère véritable est occulte. Illuminati a toujours été considérée comme

la plus puissante secte secrète existant sur terre. Ainsi, chaque membre de

l'Illuminati a toujours un très haut niveau financier et une renommée

internationale. Tous les membres de l'Illuminati se sont réunis et ont une

réputation de renommée internationale : artiste, joueur de football,

politicien, etc.... Je viens juste vous informer qu'il n'existe pas d'autres

secte plus puissant financièrement et physiquement que ''ILLUMINATI ''.

Beaucoup de gens dans le monde ne peuvent savoir comment est ce que font

les membres pour obtenir leur fortune si remarquable. Seules les initiés

peuvent comprendre. Je peux secrètement vous aider à signer un pacte

immensément riche et doté d'une puissance suprême . Vous voulez devenir très

riche, célèbre ou prépondérant dans la vie ? Vous avez pleinement la

possibilité de vous inscrire dans les plus grands sectes et obtenir tout ce

qu'il faut pour changer votre vie et être en mesure d'avoir une autorité

sur tous les êtres de cette planete .
-Conditions a remplir :

*être un homme ou une femme courageux et de confiance.

*être en mesure de garder jalousement les sécrets du secte.

*Avoir un niveau financier supérieur ou egal a 100 000€( autrement dit
:votre forctune doit s'elever a 100 000€ ou plus ).

Contactez nous simplement par email: maitre01illuminati@gmail.com
marabout codji
- Vendredi 24 août 2018 à 18:21
SOLUTION A TOUT VOS PROBLÈMES PAR LA SPIRITUALITÉ MARABOUT COMPÉTENT ET HONNÊTE

Whatsapp: 00 22961879522

Email: maraboutcodji@gmail.com


Chers internautes si vous n'avez pas d'argent, si vous êtes en manque d'argent, si vous n'avez pas de travail pour vous


défendre dans la vie active. Si vous vous trouvez dans une situation où il est impossible d'avoir du travail pour subvenir


à vos besoins. Si il vous est impossible d'obtenir un prêt (crédit) pour entreprendre amorcer une activité, si vous avez


de nombreux soucis d'argent, si vous vous trouvez dans le désespoir... Ne désespérez pas car pour mettre fin à vos


problèmes d'argent il y a afin la poudre magique du Génie Terinkya. Cette poudre permet de multiplier votre Somme d'argent


100 fois. L'utilisation consiste à déposer une quantité de cette poudre sur le(s) billet(s) de banque de votre


portefeuille ou dans votre valise voir même votre armoire ou un carton si possible, prononcer la formule sur le billet.


Après 24 heures vous verrez 100 fois la somme d'argent qui était dans votre portefeuille ou à endroit ou la somme ou le


billet à été déposé. C'est fabuleux le pouvoir de cette poudre tous ceux qui l'utilise sont devenu très serein en matière


d'argent. Un Exemple : mettez la poudre sur un billet de 100 euros se trouvant dans votre portefeuille ou votre valise


armoire. Après 24h heures vous verrez 100 fois le billet de 100 euros dans votre portefeuille ou armoire ; c'est à dire


10.000 euros. Cette poudre est miraculeuse et fait de Grandes prouesses en argent. Si vous le faite avec une somme de 500


euros vous aurez 5.0000 euros, avec une somme de 1200 euros vous aurez 120.000 euros ainsi de suite.. Vous pouvez aussi


utilisez à la place du portefeuille: une mallette ou une valise pour multiplier les fortes somme d'argent. Cette poudre


miraculeuse a été confectionné par des sacrifices spéciaux et de puissants rituels de haute Sorcellerie indienne. Le


pouvoir de cette poudre vient des puissants génies des eaux.

Whatsapp: 00 22961879522

Email: maraboutcodji@gmail.com


PORTE MONNAIE MAGIQUE A HAUT PUISSANCE POUR MULTIPLIER L'ARGENT


Voici un pouvoir de la sorcellerie ,de la magie,de l'argent qui vous permet d'obtenir des millions par jours .Vous serez


très riche par ce PORTE MONNAIE MAGIQUE A HAUTE PUISSANCE C'est très puissant et 100% garanti.Il n'y a aucune conséquence


grave.si vous voulez devenir très riche et avoir pleins d'argent commander ce PORTE MONNAIE MAGIQUE A HAUTE PUISSANCE.