single.php

Gilles Le Borgne : "La voiture va plus évoluer dans les 10 ans qui viennent que dans les 30 dernières années"

Invité exclusif d'On parle auto ce samedi 22 juin, le directeur de la technologie du groupe Renault, Gilles Le Borgne a répondu aux questions de Jean-Luc Moreau et de Laurence Peraud. Batteries françaises, réglementation, stratégie, avenir du groupe, retrouvez le résumé de cette interview passionnante.

Renault gilles le borgne visu

Directeur de la technologie au sein du Renault Group, Gilles Le Borgne était ce matin l'invité exceptionnel de Sud Radio. Cette interview, animée par notre spécialiste Jean Luc Moreau dans l’émission "ON PARLE AUTO", nous donne l’occasion d’aborder des enjeux majeurs de l’industrie automobile.

Un design plus affirmé

Depuis son entrée au sein du groupe Renault, l'ingénieur de formation a tenté de moderniser "la patte" Renault. Parfois critiquée pour une esthétique moins affirmée que par le passé, la marque a su se réinventer sous sa tutelle, en maintenant savamment l'équilibre entre l'ingénierie technique et le design des modèles Renault. Le directeur de la technologie nous a par exemple confié qu'il travaillait avec beaucoup de proximité avec le pôle design du groupe.

L'électrique au cœur de la stratégie du groupe

Alors que Renault s'est engagé à devenir la première marque 100% électrique du groupe, le directeur de la technologie du groupe nous a dévoilé quels étaient les principaux projets de Renault sur la thématique de l'électrique. S'il assure que le groupe arrive à mettre au point des nouveaux modèles plus rapidement que par le passé, Gilles Le Borgne n'a pas nié que le coût restait un frein important au développement, notamment en ce qui concerne les batteries électriques.

À quoi va ressembler la voiture du futur ?

Comme Gilles Le Borgne l'a promis à Laurence Peraud, "la voiture va plus évoluer dans les 10 ans qui viennent que dans les 30 dernières années", laissant présager de nombreux progrès technologiques à venir. Carburant alternatif, aérodynamisme, design, le directeur de la technologie du groupe nous a dévoilé quelques infos sur les Renault du futur. Pour rappel, la marque a prévu de commercialiser 17 nouveaux modèles d'ici 2026.

Retrouvez l'interview intégrale en cliquant ici. Vous pouvez aussi retrouver la playlist "On parle auto" sur notre chaîne YouTube et découvrez l'intégralité des essais auto de Jean-Luc Moreau.

L'info en continu
04H
00H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/