single.php

VIDEO : un journaliste de "Quotidien" jeté dehors lors d'une visite de Marine Le Pen

Par Linawel

Mercredi 1er février, Paul Larrouturou, reporter pour Quotidien, a été expulsé du Salon des Entrepreneurs à Paris avec une violence sans pareille, lors d'un meeting donné par la présidente du Front National.

Thumbnail

Ce mercredi, dans l'après-midi, Marine Le Pen donnait une conférence à Paris, dans le cadre du Salon des Entrepreneurs, au Palais des Congrès. Paul Larrouturou, journaliste pour l'émission de télé Quotidien s'est retrouvé dehors, attrapé par deux agents de sécurité relativement brutaux.

Le reporter membre de l'équipe de Yann Barthès a souhaité poser une question à la représentante du FN lors d'une de ses déclarations. En un rien de temps, le journaliste s'est retrouvé expulsé sans vraiment comprendre pourquoi. Il a donc tenté de réintégrer le salon en assurant :  "Je suis accrédité ici, vous ne pouvez pas m'empêcher de poser une question à madame Le Pen. Vous me lâchez et vous vous excusez pour cette violence immédiatement. Vous connaissez la liberté de la presse ?".

Malheureusement pour lui, cela ne suffit pas, et l'agent à qui il s'adresse lui lance "Je te jure, tu ne rentres pas. Reparle comme ça à une femme. Viens on parle comme des hommes".


Un journaliste de "Quotidien" violemment... par LeHuffPost

Après l'altercation, Paul Larrouturou a souhaité connaître l'identité de son interlocuteur. Après enquête, l'équipe du Front National a assuré ne pas être impliqué dans cette dispute, laissant le Palais des Congrès gérer les problèmes de sécurité. C'est pourquoi ces derniers se sont justifiés en assurant qu'ils n'avaient rien à voir dans cette affaire non plus.

En réalité, les deux hommes de sécurité faisaient en fait partie de l'équipe du Salon des Entrepreneurs. Ceux-ci se sont finalement expliqué en affirmant qu'"Il y a eu un mouvement de foule. Il a poussé, on lui (le journaliste de Quotidien) a demandé de partir. Il y avait un risque"

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
14H
13H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/